Adjoint au chef du bureau des élections et de la réglementation générale

Référence : MINT_BA064ATA-87467

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Préfecture Pyrénées-Atlantiques- DCLDT -Bureau des élections et de la réglementation
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 3
Vos activités principales :
Organisation des élections politiques et consulaires; veille juridique; référent juridique pour les tiers (communes, électeurs, candidats, élus) notamment en matière de listes électorales (Répertoire Électoral Unique, commissions de contrôle des listes électorales...) et de bureaux de vote.
Appui aux autres missions du service : expulsions locatives, associations loi 1901 et dérivés, polices administratives.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
 Veille juridique; capacité à anticiper ; autonomie ;caractère opérationnel du poste ; disponibilité en période électorale

Votre environnement professionnel
Activités du service :
1 - Organisation et gestion des élections
2 - Associations, fonds de dotation
3 - Expulsions locatives
4 - Polices administratives non liées au régalien

Composition et effectifs du service :
6 agents dont 3 davantage dédiés à l’organisation des élections (dont un centré sur les aspects budgétaires).
L’ensemble du service est mobilisé en année électorale à différents stades de l’organisation.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau, Directeur de la citoyenneté, légalité et du développement territorial, corps préfectoral
Liaisons fonctionnelles :
Cabinet, SIDSIC, collectivités territoriales, DDSP, gendarmerie, Cour d’appel, Tribunal Judiciaire, imprimeurs, citoyens

Profil recherché

Qui contacter ?
M. ABADIE, directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial - mail : pierre.abadie@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Mme CLAVERIE, chef de bureau- mail : gabrielle.claverie@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer votre candidature et téléchargement du formulaire de demande de mobilités accessibles à partir des liens suivants :
- Pour les candidats internes ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
- Pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

gabrielle.claverie@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques - 2, rue Maréchal Joffre 64021 Pau cedex
    Direction de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial
    Bureau des élections et de la réglementation générale
    Codes RIME : FP2JUR01
    Codes RMFP : ERJUR001

  • Vos compétences principales mises en oeuvre :
    Connaissances techniques
    -Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
    -Avoir des compétences juridiques / niveau expert - requis
    -Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire
    -Savoir manager / niveau pratique - requis
    -Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
    -Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
    -Avoir l'esprit de synthèse / niveau expert - requis
    -Savoir s'organiser / niveau expert - requis
     Savoir être
    -Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
    -Savoir s'exprimer oralement / niveau expert - requis
    -Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise -requis
    -Savoir s'adapter / niveau expert - requis
    Durée attendue sur le poste : 5 ans
    Vos perspectives

  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser