ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DES RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_06-00048109

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Contrôle général des armées (CGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Contrôle général des armées « assiste le ministre dans la direction du ministère en vérifiant, dans les organismes soumis à son autorité ou sa tutelle, l'observation des lois, règlements et instructions ministérielles ainsi que l'opportunité des décisions et l'efficacité des résultats au regard des objectifs fixés et du bon emploi des deniers publics. Dans tous les organismes, il sauvegarde les droits des personnels et les intérêts de l'Etat. » (article D.3123-1 du code de la défense).
Le bureau des bureau des ressources humaines du CGA, composé de 7 personnes, supervise l'administration des ressources humaines au CGA. Il est plus particulièrement chargé de l'administration et de la gestion des membres du corps militaire du CGA. Il assure l'administration de proximité du personnel civil et du personnel militaire. Dans ce cadre, l'adjoint au chef du BRH seconde le chef du bureau dans l'ensemble de ses responsabilités et assure sa suppléance.
Pilotage des campagnes annuelles liées à la gestion des ressources humaines des personnels civils (avancement, évaluation, CIA...) et des personnels militaires (notation, mutation, primes...) ainsi que des dialogues de gestion avec les gestionnaires
Gestion et conseil de proximité des personnels civils et militaires (gestions et suivi des mobilités et des mutations, gestions des positions et situations administratives, gestion des congés et permissions...)
Suivi et participation aux travaux ministériels liés à la gestion du corps du CGA (suivi des effectifs, suivi et élaboration de la masse salariale, mise en place des politiques RH ministérielles...)
Gestion et conseil de proximité des membres du corps du CGA (pilotage et suivi de l'attribution de la prime de performance, gestion des mobilités sur les emplois fonctionnels, gestion administrative du concours d'accès au grade de contrôleur...)
Traitement et suivi des frais de déplacement
Management du personnels du BRH
Conseils aux autorités et hautes autorités de la direction du CGA
Participer à la mise en œuvre de la politique de formation au sein du CGA
NBI : 10 points

Profil recherché

Une expérience dans la gestion des ressources humaines ou la masse salariale ou le droit de la fonction publique serait appréciée.
Ce poste convient à un attaché d'administration souhaitant préparer l'examen professionnel d'attaché principal ou pour un premier poste d'attaché principal.

Compétences attendues

- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- RIGUEUR
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTS RELATIFS AUX DETERMINANTS DE LA MASSE SALARIALE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandra.marangos@intradef.gouv.fr
  • guillaume.turruella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Télétravail possible en fonction de l'activité
    Gestion administrative et paye - masse salariale - droit de la fonction publique

  • disponibilité - confidentialité - discrétion.
    Utilisation de nombreux SI : ALLIANCE- PROGRESSIO- CHORUS DT- CHORUS - SI ORG- ESTEVE - AUDACE - MOBILIA

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de coordination administrative

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