Adjoint au chef du bureau des ressources humaines

Référence : MINT_BA066PNB-77722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction Départementale de Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Sous l’autorité du chef de bureau et en lien avec les chefs de sections, vous piloterez l’activité du bureau des ressources humaines :
 
♦ Gestion carrières
Suivi et traitement de tous les dossiers inhérents à la gestion des personnels.
Gestion des Effectifs tous corps. Constitution des dossiers d'avancement, discipline. Gestion des primes et indemnités. Gestion des évaluations des personnels. Gestion de la vie administrative de l’ensemble des personnels (titulaires et contractuels). Gestion des personnels contractuels : Policiers-adjoints et réserve civile opérationnelle. Gestion de la réserve civile statutaire. Exploitation des données sur logiciel Dialogue. Suivi mensuel des affectations administratives et opérationnelles. Statistiques relatives à la gestion des personnels. Gestion des cartes agents ministérielles en qualité d’Opérateur Autorité d’Enregistrement Local (AEL). Contrôle-qualité et saisie du CET dans Dialogue. Fiabilisation des données de Dialogue. Suivi de l’application ENSAP.

♦ Médical
Gestion des blessures en service et absences médicales. Suivi des demandes de TPT, ATI, CLM, CLD. Gestion de la médecine de prévention. Statistiques. Préparation en collaboration avec le chef de la section santé et sécurité au travail du CSA PN.

♦ Gestion temps de travail
Gestion du temps de travail pour l’ensemble de la DDSP 66. Accompagnement des agents sur l’Application GESTT, saisi et contrôle des absences. Élaboration et suivi des statistiques mensuelles des différentes absences,des heures supplémentaires, des permanences et des astreintes. Gestion du CET et saisie sur Dialogue (ouverture et utilisation CET). États trimestriels de paiement des astreintes, des dimanches, jours fériés et heures de nuit. État trimestriel des absences syndicales.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
 Le Bureau des Ressources Humaines gère la vie administrative de l’ensemble des personnels titulaires et contractuels : Suivi et traitement de tous les dossiers inhérents à la gestion des personnels.
Composition et effectifs du service :
Le Bureau des Ressources Humaines est composé de 9 agents :
3 SACN - 2 AAP1 - 3 AAP2 - 1 AA
Liaisons hiérarchiques :
 Le Chef du Bureau des Ressources Humaines, le Chef du Service de Gestion Opérationnelle, le Directeur, préfigurateur de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale.
Liaisons fonctionnelles :
Assistant Social, Psychologue, Médecin de Prévention, Médecins Conventionnés de la Police Nationale, Préfecture des Pyrénées Orientales, SGAMI SUD MARSEILLE, DNSP, DRHFS, Cour d’Appel de MONTPELLIER et Tribunal judiciaire de PERPIGNAN.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base d’horaire habituel des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables.
Forte disponibilité, obligation de confidentialité et de discrétion, dévouement, loyauté, sens des relations humaines ;

Qui contacter ?
- Chef SGO : Tél : 04 68 35 70 28 - Email : ddsp66-sgo@interieur.gouv.fr
- Chef BRH : Tél : 04 68 35 70 23


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
 
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp66-sgo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Départementale de Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales
    33, avenue de Grande-Bretagne
    66020 PERPIGNAN CEDEX

    Domaine(s) fonctionnel(s):
    Ressources humaines


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Chargée - Chargé de gestion administrative et - ou de paie
    ERGRH002

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques
    Avoir des compétences en informatique - bureautique
    niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel
    niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences juridiques
    niveau pratique - requis
    Savoir-faire
    Savoir travailler en équipe
    niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger
    niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse
    niveau pratique - requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines
    niveau maîtrise - requis
    savoir s'adapter
    niveau maîtrise - requis
    savoir communiquer
    niveau maîtrise-  requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Évolution de carrière dans le Corps des Secrétaires Administratifs

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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