Adjoint au chef du bureau du cabinet (F/H)
Référence : MINT_BA073ATB-102146
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Savoie
- Localisation : Préfecture de la Savoie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Traitement des interventions des grands élus et des courriers sensibles (signature préfète)
- Traitement des interventions des particuliers (via la présidence de la République, des ministères et en direct)
- Traitement du courrier arrivé
- Distinctions honorifiques de la Grande Chancellerie (Légion d’honneur et Ordre national du Mérite)
- Rédaction de discours et prise de parole publiques des membres du corps préfectoral
- Élections (organisation de la remontée des résultats au ministère) et suivi politique (grands élus, dossier territorial)
- Appui logistique lors des réceptions officielles
- Organisation des déplacements ministériels et des visites de personnalités
- Appui au chef du bureau du cabinet dans ses missions
Votre environnement professionnel :
- Activités du service : Le bureau du cabinet gère les affaires réservées de la préfète, organise les déplacements des hautes autorités et personnalités, organise les cérémonies officielles et les réceptions, traite les interventions, les médailles et distinctions honorifiques, et assure le suivi de l’actualité politique des grands élus du département. Les moyens du corps préfectoral (secrétariat, garage et intendance des résidences) lui sont rattachés. Le bureau du cabinet a également la charge de la lutte contre la radicalisation et le séparatisme, ainsi que la coordination de la sûreté du Château des Ducs de Savoie.
- Composition et effectifs du service :
un chef du bureau (A) et un adjoint (B)
un chargé de mission en charge de la prévention de la radicalisation et du séparatisme et des affaires liées aux cultes et à la laïcité (B)
un rédacteur chargé des cérémonies (C) et un agent chargé des distinctions honorifiques (contractuel)
le secrétariat du corps préfectoral (1B et 2C)
l’intendance (5C)
les chauffeurs (2C)
un concierge-veilleur de nuit (C)
- Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau du cabinet, directeur de cabinet
- Liaisons fonctionnelles :
Membres du corps préfectoral, services de la préfecture, services de l’État dans le département, élus et leurs collaborateurs
Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Compétences techniques :
Connaitre l'environnement professionnel : niveau expert requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique & bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis requis
Savoir rédiger : niveau expert requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau expert requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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- Durée attendue sur le poste : 3 ans
- Service d'affectation : Préfecture 73 - bureau du cabinet
- RIFSEEP : 2
- Perspectives : Passage au grade d’attaché
- Code emploi type RMFP : ADM007A (rédacteur en charge des questions politiques)
- Contacts :
Jérémie DUMAINE, chef du bureau du cabinet, 04 79 75 50 20 - 06 45 66 73 96, jeremie.dumaine@savoie.gouv.fr
Patrice POENCET, directeur du secrétariat général commun départemental (SGCD), 04 79 75 52 05, patrice.poencet@savoie.gouv.fr
Ariane TOURSEL, cheffe du bureau des ressources humaines, 04 79 75 50 60, ariane.toursel@savoie.gouv.fr
- Pièces pour candidater : CV, lettre de motivation et formulaire mobilité
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Information logement social :
Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement https://al-in.fr/#/deco -
L'agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité.
- Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Aisance rédactionnelle, sens de la discrétion, adaptabilité, savoir faire face aux urgences et aux délais contraints
Possibilité d’horaires décalés du fait de l’actualité (visites officielles, élections) -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Personnel du bureau du cabinet