Adjoint au chef du bureau du précontentieux - FIP6

Référence : 2024-1640500

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le bureau du précontentieux a pour mission de traiter les demandes amiables d’indemnisation formées par les particuliers (tiers, usagers) du fait des préjudices causés soit par le fonctionnement du service public de la justice judiciaire, soit par un accident impliquant un véhicule de la Direction des services judiciaires (DSJ) du ministère de la Justice,

Le bureau doit faire face à une croissance significative des nouvelles saisines et porte un enjeu crucial d’amélioration des délais de traitement et de résorption d’un stock important de dossiers.

Profil recherché

Connaissances
Connaissances juridiques générales
Organisation des services judiciaires
Maîtrise des outils informatiques

Savoir-être
Qualité rédactionnelles
Qualité d’analyses et de synthèses

Savoir-faire
Travail d’équipe
Autonomie sur le poste
Respect des circuits et procédures

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Christine JULARD- sous-directrice SDFIP courriel : christine.julard@justice.gouv.fr
  • Gautier LEFORT – sous-directeur adjoint SDFIP courriel : gautier.lefort@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des finances, de l’immobilier et de la performance est structurée autour de six champs d’activités principaux : la performance des juridictions, le budget des services judiciaires, le pilotage de la maitrise des frais de justice, l’immobilier et la sureté des juridictions, le précontentieux
Ainsi, la sous-direction analyse l'activité des juridictions, est en charge du contrôle de gestion et de la conduite des dialogues de gestion et contribue à l'élaboration des études d'impact de tout projet normatif.
En outre, elle contribue pour les services judiciaires à la définition des besoins en matière d'investissements immobiliers et assure le suivi des besoins en matière d'entretien immobilier, d'exploitation maintenance et de gestion du patrimoine judiciaire, décline et met en œuvre les principales orientations de la politique de protection des personnels et de sûreté des juridictions. Elle a également pour mission d’apporter une expertise sur les questions propres à la sûreté générale des juridictions.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable des affaires juridiques

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