ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DU SUIVI DE LA REGLEMENTATION ET DES ACTIONS SOCIALES
Référence : DEF_02-00037333
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : AVENUE DE LA PORTE DAUPHINE 17000 LA ROCHELLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du service de l’action sociale des armées, le bureau du suivi de la réglementation et des actions sociales est chargé de participer à la définition de la politique sociale ministérielle et de suivre sa mise en œuvre, de suivre la politique interministérielle d'action sociale et les actions sociales complémentaires (relations avec les mutuelles et les associations). Il travaille en coordination avec le second adjoint du chef de bureau, en fonction de leurs périmètres de compétence respectifs. Il encadre la section « Petite enfance et actions sociales » et la section « dialogue social » pour la partie instances de concertation en matière d’action sociale (comités sociaux et conseil central de l’action sociale).
Le titulaire du poste assiste le chef de bureau dans toutes les missions qui lui sont confiées. Il assure son intérim en cas de besoin. Il suit par ailleurs la mise en œuvre de la politique de la petite enfance du ministère, notamment dans le cadre du plan Famille 2. Il participe aux groupes de travail sur l’évolution des prestations sociales. Il apporte un appui technique, juridique ou financier dans le montage de certains projets. Il est en relation avec de nombreux interlocuteurs du bureau, internes ou extérieurs au ministère. Il est l’interlocuteur privilégié des questions relevant des prestations sociales interministérielles et représente le ministère au comité interministériel consultatif de l’action sociale des administrations de l’État (CIAS) à la DGAFP.
Assurer le suivi et la mise à jour du e-social des armées, de SGA Connect, de l’infographie et du SIAS NG, pour les parties relevant du bureau.
Assurer des missions transverses confiées ponctuellement par le chef de bureau.
NBI : 20 points
Profil recherché
Expérience de 3 ans sur un poste juridique.
Compétences attendues
- REDACTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES SUR LA BASE D'UN MODELE PREEXISTANT
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN RESEAU
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- REACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- pierre-benjamin.gracia@intradef.gouv.fr
- scn-asa.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Restaurant administratif desservi par une navette
Stationnement sur le site
Horaires variables
A horizon de 4 ou 5 ans, possibilité d’évolution sur un poste de chef de bureau. -
Déplacements possibles à Paris.
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Vacant à partir du 01/08/2024
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Responsable de coordination administrative
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