
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU EXECUTION BUDGETAIRE ET COMPTABILI
Référence : DEF_27-00054306
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d'infrastructure de la défense (SID), rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des différents services du ministère. Le SID Ile de France, assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France. Il s’articule autour de 6 unités de soutien de l’infrastructure (USID), de quatre sous-direction et d’un service général de soutien.
La sous-direction achats, exécution budgétaire, comptabilité est l'unique entité d'achats et d’exécution de la dépense du SID zonal et le conseiller du directeur pour la fonction achat. Elle est ainsi responsable de l’application des directives et procédures des domaines relevant des achats et de l’exécution de la dépense. Elle pilote leur mise en œuvre et s’assure de leur performance. Elle mesure l’atteinte de ses objectifs, en relation avec le secrétariat général et le SID – direction centrale.
Le titulaire du poste exerce les fonctions d’adjoint au chef du bureau exécution budgétaire et comptable. Il assiste le chef du bureau dans le management, dans le pilotage de l’activité et l’exécution financière. Il contribue à la tenue des objectifs, participe à la relation avec le comptable public et le contrôleur budgétaire. Il supervise le traitement des états d’acompte, des décomptes généraux et définitifs des marchés.
Superviser le traitement des états d’acomptes et de décomptes généraux et définitifs des marchés du SID et piloter leur dématérialisation.
Contribuer à la mise en place des outils de pilotage, de contrôle et de maîtrise des risques.
Superviser l’utilisation des logiciels métiers au sein du SID pour le suivi financier des marchés.
Participer à l’analyse des données d’exécution financière et contribuer au pilotage de la fin de gestion.
Organiser le contrôle des demandes d’engagement juridique établies par les conducteurs d’opérations.
Assister le chef de bureau dans la mise en œuvre des procédures, méthodes, et mesures d’organisation et participer au management des équipes.
Assurer l’application de la réglementation financière.
Participer au pilotage et à l’animation des activités de production de l’exécution financière (dépenses et recettes).
Assurer la suppléance du chef de bureau lors de ses absences
Participer à la fixation des objectifs de performance de son entité en cohérence avec les orientations stratégiques et objectifs de performance fixés
Participer au dialogue de gestion
Profil recherché
Expérience en animation d’équipe.
Expérience dans le domaine de l’exécution financière, de la mise en œuvre financière des contrats publics et dans le domaine de la comptabilité.
Maîtrise du SIFE Chorus, de la réglementation des finances publiques et de la commande publique.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- michele.martignoles@intradef.gouv.fr
- sid-ile-de-france.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif sur place
Transport :
- Bus ligne 4,24 et 27
- TRAM T13 (arrêt camp des Loges – toutes les 10 minutes)
- Parking sur place
Crèche possible
Possibilité de télétravail après période d’adaptation en accord avec la hiérarchie
Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours
Chef du BEBC -
Etablissement multi-sites -Permis B souhaité –
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS)
Responsable Chorus MP3 MP5
Responsable PLIMAT/ OSEA
Formation d’adaptation au poste de travail : comptabilité publique, Chorus, OSEA, INFODAF, COSI -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique