
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU FILIERE OE ET ASC
Référence : DEF_29-00056417
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La division GA-PAIE du centre ministériel de gestion (CMG) de Rennes a un rôle d’expertise RH ministérielle en matière d’administration, de paie et de protection sociale-pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Au sein de la division « gestion administrative et paie », le bureau « ouvriers de l’Etat et agents sur contrat », est en charge de la gestion administrative et individuelle et de la pré-liquidation de 2450 ouvriers de l’Etat (ouvriers et TSO) et 2350 contractuels et apprentis environ.
Sous l’autorité de la cheffe du bureau, le(la) titulaire du poste la seconde et assure l’intérim en cas d’absence. À ce titre, l’adjoint(e) :
- Participe à l’organisation de la mise en œuvre de la GA-rémunération ;
- Participe au management de l’équipe ;
- Réalise le contrôle interne ;
- Assure les interactions et la circulation de l’information ascendante et descendante ;
- Participe à la veille et au suivi de conformité réglementaire en matière de droits financiers.
Participer à l’organisation de la mise en œuvre de la gestion administrative et du processus "rémunération"
Participer au management d’une équipe de 23 personnes
Prendre connaissance et répartir le courrier, identifier et suivre les situations urgentes et sensibles
Contrôler la conformité des actes individuels pris en gestion administrative et les états produits pour la paie
Exercer le contrôle interne et le suivi de la régularité des procédures mises en œuvre dans le respect des échéances
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité sur les situations complexes
Effectuer des analyses, études transverses et contrôles de supervision
Contribuer à la rédaction de la documentation métier (modes opératoires, etc.)
Participer ponctuellement aux groupes de travail mis en place au sein du CMG
Traiter les demandes d’indemnités journalières de sécurité sociale des agents radiés après l’attribution d’une IDV
NBI : 15 points
Profil recherché
Expérience en gestion ressources humaines du personnel civil et en management.
Pré-liquidation de la paie du personnel civil et/ou fonction RH.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- RESPECT DES DELAIS
- MANAGEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- severine.thorin@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Travail sur 4,5 (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé) ou 5 jours.
Proche de la gare de Rennes (12 minutes à pied) et des transports en commun (bus et métro).
Restauration sur place, Parking.
Parcours en RH
Chef(fe) de bureau -
1 poste informatique, SIRH ALLIANCE.
Possibilité de télétravail après adaptation au poste.
Progiciel SCENARIO, accès internet.
Formations bureautique interne (SIRH ALLIANCE, SCENARIO).
Formations « métier » auprès du CERH PC. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie