ADJOINT AU CHEF DU BUREAU FILIERE PARADMEDICAL

Référence : DEF_29-00044122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Ministériel de Gestion de St-Germain en Laye (CMG SGL), la division gestion administrative et paie (DGAP) a pour fonction principale d’assurer la gestion administrative individuelle et la pré liquidation de la paie des 12000 personnes civils en fonction dans les établissements du ministère des armées de son périmètre de compétence.
Au sein du bureau « Filière Paramédicale », l’adjoint au chef de bureau est chargé du pilotage de l’acticité, du respect des échéances des gestionnaires et de la mise en œuvre des réformes statutaires. Il pilote aux opérations de fiabilisation des dossiers et du SIRH ALLIANCE.
Il instruit les dossiers sensibles et les contentieux. Il assure l’information des gestionnaires locaux. Il assure conseil et expertise dans le domaine de la gestion administrative et la paie des agents relevant des corps paramédicaux, en interne du CMG comme auprès des RH de proximité et joue un rôle
Il assure l’intérim du chef de bureau en l’absence de ce dernier.
- Piloter l’activité de façon à respecter les échéances et les priorités en lien avec le chef de bureau
- Contrôler les travaux produits et les valider
- Traiter les dossiers complexes et assurer le transfert de compétences auprès de collaborateurs à l’issue
- Mesurer la sensibilité des dossiers et alerter si nécessaires la hiérarchie
- Apporter conseil et expertise sur la gestion des corps paramédicaux
- Apporter assistance aux gestionnaires, en assurer la formation et/ou la montée en puissance
- Contribuer au déploiement du contrôle interne
- Animer des réunions
- Assure des missions particulières au niveau de la division
- Représenter la division ou le CMG SGL auprès des organismes extérieurs
- Assurer une assistance technique et l’information des gestionnaires RH de proximité
- Assurer le management d’une équipe de 13 personnes en l’absence du chef de bureau
NBI : 15 points

Profil recherché

EXPERIENCE RH SOUHAITEE, GESTION DU PERSONNEL OU EN PAIE

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SELF-SERVICE- CRECHE IGESA
    POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL- TRAMWAY

  • Télétravail possible
    SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Bureautique
    Heures supplémentaires
    FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
    FORMATION A LA RH ET A LA PAIE DU PERSONNEL CIVIL
    CONNAISSANCE DU MINISTERE DES ARMEES

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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