ADJOINT AU CHEF DU BUREAU FORMATION ET RELATIONS EMPLOYEURS

Référence : DEF_29-00057867

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1-- Manager la section formation, les CMC, le DHR et la section relation employeurs
2-- Décliner la politique de formation décidée par l’administration centrale dans le cadre du budget alloué
3-- Définir les pratiques de mise en œuvre de la formation et faire réaliser des cahiers des charges
4-- Piloter la campagne d’apprentissage
5-- Concevoir et piloter la politique de relation du CMG SGL avec les employeurs et avec les gestionnaires RH, en mettant notamment l’accent sur la formation de ces derniers
6-- Être le point d’entrée du CMG pour les organisations syndicales
7-- Participer aux études nationales sur la formation professionnelle
L’adjoint du chef de bureau assiste le chef de bureau dans toutes ses fonctions et le supplée en cas d’absence. Il participe à l’atteinte des objectifs du bureau, notamment en matière de délai et qualité de traitement. Il participe au déploiement du contrôle interne et du système de management intégré, en vérifiant l’actualisation des tableaux de suivi du bureau et du tableau de bord de la direction.

Profil recherché

Vous savez piloter des projets complexes, animer des équipes pluridisciplinaires et mettre en œuvre les orientations nationales dans le respect du budget alloué. Votre aisance relationnelle et votre esprit d'analyse vous permettront de dialoguer avec les partenaires rh, les organisations syndicales tout en contribuant à la modernisation des pratiques de formation et d'apprentissage. Sens du dialogue social et rigueur budgétaire.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
  • cecile.plantier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    Parcours de formation- SELF-SERVICE- TRAM à proximité
    télétravail possible, cycle de 5 ou 4, 5 jours

  • Discrétion , déplacements éventuels.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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