
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU GA-PAIE FONCTIONNAIRES
Référence : DEF_29-00046348
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/Paie des fonctionnaires assure la gestion administrative et la préliquidation des éléments de rémunération de plus de 5000 fonctionnaires d'administration centrale répartis par catégorie (A+, A, B, C) ainsi que le versement d’indemnités spécifiques à certains agents (environ 200).
VOTRE MISSION
Adjoint au chef de bureau, vous supervisez, en totale complémentarité avec le chef, l’activité des pôles et l’ensemble des problématiques collectives ou individuelles. Vous évoluez dans un contexte qui allie respect de la réglementation et souci permanent de la satisfaction clients (employeurs et agents). À ce titre, vous vous assurez de la bonne connaissance des processus par les gestionnaires, opérez des actions de contrôle interne et pilotez la mise en qualité des données du SIRH. À la fois relais de la direction et appui de l’encadrement intermédiaire, vous prenez en charge les dossiers les plus complexes ou les plus sensibles.
Au quotidien, vous entretenez un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau (bureaux du CMG Arcueil, employeurs, comptable public, SRHC, CERH-PC, autres CMG).
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Manager les équipes
- Superviser l’activité des pôles dans le respect des orientations et des missions confiées au bureau
- Garantir le respect de la réglementation
- Assurer la satisfaction clients (employeurs/agents) en vous assurant qu’une réponse soit systématiquement apportée dans des délais raisonnables
- Conduire des actions de contrôle interne et de contrôle de gestion et adapter les processus pour améliorer la performance
- Anticiper les situations à risques
- Prendre en charge les dossiers les plus complexes
- Participer aux travaux transverses du CMG
- Piloter la gestion des effectifs, des emplois et des compétences au sein du bureau
NBI : 20 points
Profil recherché
Une expérience confirmée en gestion des ressources humaines et/ou paie
Une expérience en matière de contrôle interne, qualité
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MANAGEMENT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- CONSEIL AUX AUTORITES
- NEGOCIATION
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alain.cantie@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
- Horaires fixes, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours d’ARTT
- Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution de l’employeur, conciergerie
- Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
- Chef de bureau (possibilité mobilité interne CMG)
- Accès à la hors classe -
- NBI 20 points
- Discrétion, autonomie, disponibilité, réactivité, aptitudes relationnelles
- Formation aux outils métier (SIRH ALLIANCE, SCENARIO) -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie