ADJOINT AU CHEF DU BUREAU INSTANCES CONCERTATION-GEST COLLEC

Référence : DEF_29-00036440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des armées sur son périmètre de compétences couvrant essentiellement la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a également en charge la gestion administrative individuelle des agents en fonctions au sein des entreprises Naval Group, Nexter et CEA. Group, Nexter et CEA.
Il est composé d'une direction et de cinq bureaux : un bureau contrôle de gestion, qualité et pilotage, un bureau soutien général, un bureau concours, un bureau recrutement, mobilité, carrière et formation, un bureau instances de concertation, gestion collective et individuelle.
L’agent en poste a pour mission de seconder le chef de bureau dans toutes les missions du bureau (chancellerie PC, contentieux, dialogue social, dialogue de gestion avec les employeurs, expertise RH). Il est responsable de l’administration de l’ensemble des dossiers du ressort du périmètre du CMG de Lyon dans les conditions fixées dans les conventions de délégations de gestion passées avec les CMG payeurs et de la gestion de l’ensemble des agents (fonctionnaires, agents non titulaires et ouvriers de l’Etat) en fonctions à Naval Group, Nexter et CEA de Gramat dans un souci constant de qualité du service rendu. Il est membre de l’équipe de direction élargie.
Le titulaire du poste est plus particulièrement chargé de :
5. Contribuer à l’animation du réseau RH-PC ;

NBI : 20 points

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carole.routard@intradef.gouv.fr
  • cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun (bus ,tram, métro) avec prise en charge de l'abonnement transport
    par l'employeur à hauteur de 75% ;
    - L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail avec badgeage ;
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Possibilité d'évolution vers un poste de chef de bureau.

  • - Disponibilité ;
    - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle
    entre les femmes et les hommes ».
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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