Adjoint au chef du bureau organisation

Référence : DEF_17-00040040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des
armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La
diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement
d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère
et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique
permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH et des
finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et
l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du
renseignement.
Au sein de la division RH, le bureau organisation est chargé de piloter les travaux relatifs à la description en organisation de la
direction, de contribuer aux travaux relatifs à la réglementation RH et de synthétiser les informations RH pour établir un
tableau de bord RH et des indicateurs.
Seconder le chef de bureau dans toutes les études et activités nécessaires à la réalisation des missions.
Assister le chef de bureau dans l’encadrement du bureau.
Contribuer à la réalisation des dossiers relevant du bureau dans les conditions de délais et qualité attendues.
Représenter le bureau dans différentes réunions organisées par l’EMA ou la DRHMD.
Assurer ponctuellement la suppléance ou l’intérim du chef de
bureau.
NBI : 15 points

Profil recherché

Exercice de fonctions antérieures dans le domaine des ressources humaines.
Expérience dans le management et le travail en équipe.

Compétences attendues

- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MANAGEMENT
- CARTOGRAPHIE DES ORGANISATIONS
- TRAVAIL EN RESEAU
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- ANIMATION D'UNE REUNION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Chef de section NF 13 au sein du PRH
    Informations

  • Habilitation TRES SECRET
    Missions ponctuelles à Paris
    Poste informatique sur réseau classifié
    Ressources Humaines.
    Organisation.
    Règlementation.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 25/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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