ADJOINT AU CHEF DU BUREAU PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET DE LA TUTELLE

Référence : DEF_02-014831

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : AVENUE DE LA PORTE DAUPHINE 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service à compétence nationale, l’adjoint chef du bureau du pilotage de la performance et de la tutelle participe au management et l’organisation des cinq sections du bureau, il remplace et apporte son soutien au chef de bureau sur le périmètre d’activité du bureau afin :
- d'assurer la tutelle administrative et le pilotage stratégique des trois établissements publics qui relèvent de la DRH-MD : l'IGESA, la CNMSS et l'INI ainsi que les missions déléguées à la CNMSS et à l’ONAC-VG au titre du droit à réparation ;
- de contribuer au pilotage et au suivi de la politique immobilière des établissements attribués à la DRH-MD ;
- d'évaluer la politique d’action sociale du ministère des armées, en liaison avec les structures locales de l'action sociale et de participer à la programmation et au suivi de la consommation des crédits dédiés à l’action sociale en lien avec la sous-direction chargée du pilotage des ressources humaines ;
- de développer les achats, le contrôle interne et la performance par le biais d’outils de pilotage et de tableaux de bord.
- de participer à la conduite du changement dans le cadre de la mise en place des nouveaux SI de l’action sociale
- de participer à la conduite de la politique petite enfance du ministère
Superviser la démarche qualité du service et la mise en place d’un contrôle interne et animer le réseau des correspondants
Participer au pilotage de la démarche d'évaluation en matière de politique d'action sociale par la réalisation d’études et la production de bilans
Participer à la mise en place de la politique achat du service
Participer au développement du contrôle de gestion, à l'élaboration et au suivi des indicateurs de performance de l’action sociale et des EP
Participer à la programmation budgétaire, suivre l’exécution de la dépense et poursuivre la fiabilisation des données budgétaires
Participer à l'élaboration de la programmation des travaux d'infrastructure et au suivi des opérations
Participer à l'encadrement et à la coordination des activités du bureau
Participer à l’exercice de la tutelle et au pilotage stratégique de l'IGESA, de la CNMSS et de l'INI
Participer aux réunions de concertation nationale (conseil central de l’action sociale)
Participer aux dialogues de gestion et aux conseils d’administration des EP
Contribuer aux dossiers et analyses transverses du service
NBI : 0 points

Profil recherché

Avoir tenu un poste de management, avoir une expérience dans le domaine des achats, des finances ou de la qualité, ou en établissement public et avoir une bonne connaissance de l’organisation du ministère.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN RESEAU
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- CONTROLE DE GESTION
- EXPRESSION ECRITE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANALYSE
- NEGOCIATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvain.letellier@intradef.gouv.fr
  • scn-asa-gestion-rh-prox.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 5 ans)
    Restaurant administratif desservi par une navette

  • déplacements à Paris et en province
    NBI : 20 points
    Bureautique, pilotage de la performance et du contrôle de gestion, conduite de projet, conduite du changement, contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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