ADJOINT AU CHEF DU BUREAU PROTECTION SOCIALE

Référence : DEF_29-00043533

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
L’adjoint au chef du bureau protection sociale et pension supplée le chef de bureau dans sa mission. Il est plus particulièrement en charge du pilotage de l’activité du bureau qui comporte deux sections « Pensions » et « Protection sociale ». Selon son niveau d’habilitation, il met à jour différents systèmes d’information. Il apporte son expertise dans le traitement des dossiers complexes. Il veille au développement du système de management de l’information. Il forme les gestionnaires et assure un rôle de conseil auprès des gestionnaires locaux. Il rédige tous documents liés aux contentieux et suit les dossiers litigieux. Il assure conseil et information auprès des gestionnaires locaux.
- Piloter l’activité du bureau
- Piloter les campagnes d’information retraite
- Apporter son expertise métier auprès des agents du bureau dans le traitement des dossiers spécifiques
- Développer et suivre le système de management intégré pour le périmètre métier du bureau
- S’assurer de l’application du contrôle interne déployé : veiller aux remontées d’anomalies émanant des employeurs et y apporter les éléments de réponse
- Assurer la suppléance du chef de bureau
- Animer des réunions
- Organiser les commissions de réformer des ouvriers de l’état du périmètre du CMG
- Participer aux réunions réseaux
- Mettre à jour les systèmes d’information en fonction du niveau d’habilitation (Alliance, SCENARIO, SOURCE WEB, PIPER, PETREL )
NBI : 15 points

Profil recherché

EXPERIENCE RH SOUHAITEE, GESTION DU PERSONNEL OU EN PAIE

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Facilité de parking, Tram 13 depuis RER A, self-service, crèche IGESA à proximité
    Club sportif et artistique

  • Alliance
    SCENARIO NG
    télétravail possible
    FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
    CONNAISSANCE DU MINISTERE DES ARMEES

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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