ADJOINT AU CHEF DU BUREAU

Référence : DEF_30-00036938

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service de santé des armées (SSA) a pour mission principale le soutien médical des engagements opérationnels. Au sein de la direction centrale du SSA (DCSSA), la Division Opérations dispose d’un bureau « Relations Internationales Médicales » (RIMed) chargé de mettre en œuvre et de décliner pour le SSA la politique du service en matière de relations internationales définie par la DCSSA et l’OGRI en accord avec les directives de l’État-major des Armées.
Sous l’autorité du chef de bureau, l’adjoint au chef de bureau est chargé de construire et d’animer les partenariats internationaux bilatéraux en vue de satisfaire les objectifs stratégiques définis dans la politique RI du SSA:
Outre le chef et son adjoint (voire ses deux adjoints), le BRIMed est constitué de deux sections correspondant à deux zones géographiques qui comprennent chacune un personnel traitant (cat A) secondé d’un chargé de mission assisté d’un stagiaire.
Participer à des missions à l’étranger et représenter le SSA aux réunions internationales.
Piloter la communication vers les partenaires étrangers tout comme vers le SSA pour ce qui relève des relations internationales.

Profil recherché

Expérience dans le domaine des relations internationales (affectation et/ou missions, stages ou séjour dans un ou plusieurs pays de la zone de responsabilité).
Expérience dans le milieu médical ou pharmaceutique serait la bienvenue tout comme la connaissance du monde militaire

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- CONNAISSANCE ET APPLICATION PEDAGOGIE, DIDACTIQUE ET SCIENCES COGNITIVES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- APPREHENSION DES CARACTERISTIQUES DU PAYS D'AFFECTATION OU DE RESPONSABILITE
- TRAVAIL EN MILIEU INTERNATIONAL
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yann.le-vaillant@intradef.gouv.fr
  • dcssa-appc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Service de restauration et infrastructures sportives sur place.
    Accessibilité : bus, métro et RER à proximité.

  • Linguistiques :
    - Anglais niveau B2 (TOEIC >785) Minimum

    Autres :
    - Investissement personnel significatif
    - Travail en autonomie
    - Capacité à diriger des équipes projet
    - Déplacement fréquent à l’étranger
    En fonction des besoins, différentes formations peuvent être accessibles pour compléter les compétences minimales pour le poste.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Conseillère spécialisée / Conseiller spécialisé à l'étranger

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