Adjoint au chef du bureau régulation

Référence : DEF_30-00031558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la division finances dépenses de la PFAF-S, le bureau Régulation réceptionne l’ensemble des factures dématérialisées, rapproche celles-ci des engagements juridiques et des services faits afin de transmettre des dossiers prêts à la mise en paiement à l’exécution de la dépense.

Le titulaire du poste est en charge d’élaborer et actualiser des tableaux de bord EXCEL permettant le suivi de l’activité budgétaire à l’appui des restitutions réalisées dans Chorus et dans l’INFODAF. A l’appui de ces restitutions, il est force de proposition auprès de sa hiérarchie et contribue à l’aide à la décision dans la réussite des objectifs financiers de la division finances dépenses.

Expert de la programmation VBA sous Excel et maitrisant des macros processus 3 et 7 de CHORUS, il sait concevoir des outils permettant l’augmentation de la fiabilité et de l’efficience au sein des différents bureaux de la division finances. Il assure le soutien et l’évolution des outils créés auprès des utilisateurs.
Programmer des outils d’analyses et des tableaux de bord sous Excel
Participer à la production et à la mise à jour de tableaux de suivis au profit des instances décisionnaires
Conduire des travaux de développements et de facilitations du travail en distanciel via l’administration d’une communauté de travail SharePoint
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes le cas échéant à la demande de la hiérarchie
Extraire, analyser et consolider les données hebdomadaires de l’activités financière en AE et en CP à partir de l’INFODAF
Constituer et transmettre des dossiers dématérialisés prêts à la mise en paiement à l’exécution de la dépense
Mener des actions de communication vers les fournisseurs ou les établissements prescripteurs

Profil recherché

Une maîtrise d’Excel est impérative et de la programmation VBA est nécessaire.
Une connaissance confirmée du progiciel interministériel financier Chorus.
Expérience au sein d’un bureau pilotage et dans le domaine de l’aide à la décision est souhaitable.
Une connaissance préalable du SSA est souhaitable.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- AIDE A LA DECISION ALD
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.huard@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Moyens techniques :
    - Carte CIMS ;
    - Chorus ;
    - Chorus PRO ;
    - Chorus formulaire ;
    - SharePoint ;
    - ISPT.
    Poste éligible au télétravail selon règlementation en vigueur.
    Application Chorus MP3 et MP7.

  • Vacant à partir du 18/04/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser