ADJOINT AU CHEF DU BUREAU RESSOURCES HUMAINES ET MOYENS

Référence : DEF_29-00057316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Garantir la bonne application de la réglementation en vigueur et des procédures internes, sur l’ensemble des compétences du bureau, et particulièrement notamment en matière de ressources humaines
Garantir le processus d’accueil et de départ des agents
Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des tableaux de bord et en fiabiliser les données
Contribuer à la conception des outils du contrôle de gestion et du contrôle interne (OFN, cartographies des risques, fiches d’identification et d’évaluation des risques et actions associées, fiches de formalisation des contrôles, plan local de contrô
Gérer et garantir la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes
Garantir la bonne circulation de l’information, montante et descendante, mais également transversale
Toute autre mission ou tâche nécessaire au bon fonctionnement du bureau
Superviser l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
Mener les travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
Contrôler l’alimentation des tableaux de bord et procéder aux vérifications et corrections utiles
Participer aux travaux de mise en œuvre des outils et à l’élaboration des fiches et superviser les contrôles
A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Veiller à la bonne alimentation des CT, mais également à une communication fluide et transversale
Selon les nécessités de service, et en fonction de l’actualité du bureau

Profil recherché

Doté d’une expérience d’encadrement de 4 à 5 ans dans la fonction publique, votre rigueur et votre maîtrise de la réglementation et des procédures, en particulier en matière de ressources humaines, vous caractérisent.
Organisé et réactif, vous avez l’esprit pratique, savez anticiper et travailler dans l’urgence.
Vous faites preuve d’agilité avec les outils informatiques.
Vous êtes curieux, dynamique et proactif et aimez travailler en équipe.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
  • anne-lise.michel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables
    Restauration sur place
    Conciergerie
    Transports en commun à proximité (métro : extension ligne 4)

  • Appropriation d’outils spécifiques :
    SIRH Alliance / Scenario
    Maîtrise de la suite Office et en particulier Excel
    Power Query / Power BI bienvenus
    Travail bienveillant en équipe
    Agilité informatique
    Anticipation et adaptabilité

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de coordination administrative

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