
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU RESSOURCES HUMAINES ET MOYENS
Référence : DEF_29-00057316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT :
Au sein du Service des ressources humaines civiles, le CMG d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye 12 500 et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur des processus RH ministériels et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont associés.
Le bureau ressources humaines et moyens (BRHM) assure la gestion RH de proximité, le soutien informatique et logistique de l’ensemble des agents du CMG. Acteur incontournable, il pilote les moyens humains et matériels afin de garantir le bon fonctionnement du CMG. Il impulse et conduit la politique RH, et coordonne la mise en œuvre des moyens informatiques et logistiques à destination des agents.
Le bureau est composé de 12 agents : 1 A, 3B, dont 1 objet de la présente publication, 6 C et 2 apprentis.
VOTRE MISSION :
Sous l’autorité du chef de bureau, vous secondez celui-ci dans la gestion de l’ensemble des compétences du bureau (RH, informatique et soutien logistique).
Vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle des consignes et procédures internes et êtes garant de la fiabilité des tableaux de suivi d’activité.
Vous vous assurez de la bonne circulation de l’information entre les agents des pôles, garantissez la continuité de service et rendez-compte régulièrement au chef de bureau.
Vous assurez l’intérim de ce dernier, en tant que de besoin.
Garantir la bonne application de la réglementation en vigueur et des procédures internes, sur l’ensemble des compétences du bureau, et particulièrement notamment en matière de ressources humaines
Garantir le processus d’accueil et de départ des agents
Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des tableaux de bord et en fiabiliser les données
Contribuer à la conception des outils du contrôle de gestion et du contrôle interne (OFN, cartographies des risques, fiches d’identification et d’évaluation des risques et actions associées, fiches de formalisation des contrôles, plan local de contrô
Gérer et garantir la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes
Garantir la bonne circulation de l’information, montante et descendante, mais également transversale
Toute autre mission ou tâche nécessaire au bon fonctionnement du bureau
Superviser l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
Mener les travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
Contrôler l’alimentation des tableaux de bord et procéder aux vérifications et corrections utiles
Participer aux travaux de mise en œuvre des outils et à l’élaboration des fiches et superviser les contrôles
A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Veiller à la bonne alimentation des CT, mais également à une communication fluide et transversale
Selon les nécessités de service, et en fonction de l’actualité du bureau
Profil recherché
Doté d’une expérience d’encadrement de 4 à 5 ans dans la fonction publique, votre rigueur et votre maîtrise de la réglementation et des procédures, en particulier en matière de ressources humaines, vous caractérisent.
Organisé et réactif, vous avez l’esprit pratique, savez anticiper et travailler dans l’urgence.
Vous faites preuve d’agilité avec les outils informatiques.
Vous êtes curieux, dynamique et proactif et aimez travailler en équipe.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
- anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
Horaires variables
Restauration sur place
Conciergerie
Transports en commun à proximité (métro : extension ligne 4)
Évolution sur d’autres fonctions RH (gestion collective, formation, gestion des emplois et des compétences) et/ou d’autres (finances, qualité…)
Corps d’encadrement Cat A -
Appropriation d’outils spécifiques :
SIRH Alliance / Scenario
Maîtrise de la suite Office et en particulier Excel
Power Query / Power BI bienvenus
Travail bienveillant en équipe
Agilité informatique
Anticipation et adaptabilité
Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
Formation aux systèmes d’information utilisés -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative