ADJOINT AU CHEF DU BUREAU RH DE PROXIMITE

Référence : DEF_29-00042416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau des ressources humaines de proximité (BRHP) est chargé de la gestion administrative individuelle de proximité du personnel civil qui exerce ses fonctions dans les directions, services et organismes relevant du secrétariat général pour l'administration (SGA) en administration centrale, ainsi que des ouvriers d’État mis à disposition en dehors du ministère, soit près de 3000 personnels soutenus. Il est l’interlocuteur unique des personnels du SGA sur toutes les questions RH.

VOTRE MISSION
Adjoint au chef de bureau, vous en partagez les responsabilités et les enjeux. Personne de terrain et de dialogue, véritable conseil pour votre hiérarchie, vous jouez un rôle moteur au profit de la collectivité et, à ce titre, contribuez fortement à une gestion efficace des interfaces entre les différents bureaux. Expert en matière RH, vous participez également à la montée en compétence des agents de l’équipe afin de garantir la qualité des réponses aux sollicitations des managers et des agents.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Manager les équipes
- Mettre en œuvre les orientations générales de la politique RH
- Orienter, coordonner et piloter les missions du bureau
- Garantir le respect de la réglementation dans son domaine
- Gérer la relation client relevant de son périmètre
- Anticiper les situations à risques
- Mettre à jour et faire évoluer les outils RH mis à disposition des agents du BRHP
- Participer à tous les grands chantiers du CMG
- Participer aux travaux transverses
- Participer au dialogue social
NBI : 20 points
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

Vous devez faire montre de fortes capacités de management, d’une expérience confirmée dans les domaines de la gestion des ressources humaines, ainsi que des qualités d’organisation, d’animation et de négociation

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- MANAGEMENT
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- DECISION - ARBITRAGE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.leonardon@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    - Régime de travail : horaires fixes, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours de RTT
    - Services : restauration collective sur place ou à emporter au frais de l'agent avec contribution employeur, conciergerie
    - Transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    - Accès au principalat
    - Postes d’encadrement : chef de bureau

  • - NBI 20 points, ITM 10 000 € / 3 ans
    - Autonomie, disponibilité, réactivité
    - Aptitudes relationnelles
    - Gestion du stress
    - Formation aux outils métier

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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