
Adjoint au chef du département des finances et de l'évaluation
Référence : 2025-1934367
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office National des Combattants et des Victimes de guerre (ONaCVG) - Localisation : Paris 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Assurer l’intérim du chef de département en son absence et collaborer étroitement à l’exercice de ses missions, en le suppléant sur l’ensemble de ses responsabilités lorsque nécessaire.
- Assurer la mission « Contrôle de Gestion et du Contrôle Interne » en couverture du responsable de mission
- Manager la mission « Engagements ».
- Participer aux suivis budgétaires en lien avec le responsable de la mission « Budget ».
- Préparer les auditions parlementaires liées aux projets de loi de finances (PLF).
Missions annexes :
- Concevoir, suivre et présenter l’ensemble des indicateurs de performance (Tableau de bord Ministre, indicateurs COP, indicateurs métiers, …).
- Assurer pour l’ordonnateur le déploiement du contrôle interne financier en intégrant les recommandations émanant des organes de contrôles (Commissaires aux comptes, CBCM, Cour des comptes, …).
- Participer à la mise en œuvre de la démarche de certification des comptes.
- Veiller à la structuration de la mission au regard des activités de l’Office et s’assurer de son bon fonctionnement.
- Assurer la gestion et le pilotage des engagements juridiques et financiers dans le respect du cadre réglementaire (GBCP, LOLF).
- Encadrer l’équipe et travailler en coordination avec la mission « Budget » et l’agence comptable et ce afin de sécuriser la chaîne de la dépense.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus, à la fiabilisation des données financières et à l’optimisation des pratiques de la mission.
- Participer au dialogue de gestion et au conseil auprès des services prescripteurs.
Profil recherché
- FINANCES PUBLIQUE
- CONTROLE INTERNE / CONTROLE DE GESTION
- MANAGEMENT D’EQUIPE
- ORGANISATION
- ECOUTE ACTIVE
- RIGUEUR
- DISPONIBILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONDUITE DE REUNION
Compétences attendues
Une expérience dans un poste similaire serait souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Le département des finances et de l’évaluation, doté d’un effectif de 15 agents, comporte 3 missions exercées sous l’autorité du chef du département : la mission « Budget », la mission « Engagements » et la mission « Contrôle de Gestion et Contrôle Interne ».
Le titulaire du poste, en tant qu’adjoint du chef de département, seconde celui-ci dans le pilotage des travaux du département, et le supplée sur l’ensemble des missions en cas d’absence. Lui sont rattachées directement les missions « Engagements » et « Contrôle de Gestion et Contrôle Interne », pour lesquelles il exerce le pouvoir hiérarchique direct sur les agents.
À propos de l'offre
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Effectif encadré par l'agent :
Niveau 1 : 2
Niveau 2 : 6
Niveau 3 : 3
Initiation à l’ERP (XRP Ultimate) et aux outils métiers amont à celui-ci (OCRM, Gaudi, Notilus, …)
Envoyer votre candidature uniquement par mail comprenant un CV, lettre de motivation (obligatoire) et, pour les titulaires, vos 3 dernières évaluations (CREP) à : recrutement@onacvg.fr -
Groupe RIFSEEP 2
Télétravail possible selon l’accord ARTT à partir de 3 mois sous accord du SHD
Ordinateur portable
Téléphone portable -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Cadre dirigeant d'un établissement public