ADJOINT AU CHEF DU DEPARTEMENT RAVITAILLEMENT

Référence : DEF_20-00046502

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), employant des personnels civils et militaires, d’origine Marine et DGA (Direction Générale pour l’Armement), a pour mission d’assurer la maîtrise d’ouvrage du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des bâtiments de la Marine Nationale.
En tant que titulaire du poste, vous assistez et secondez le chef du département ravitaillement. Au besoin, vous le remplacez dans l’animation fonctionnelle et dans le pilotage d’activité auprès des ravitailleurs rattachés au site de Brest et en antennes SSF (Cherbourg et Outre-Mer). Au quotidien, vous êtes le contact privilégié des équipes ravitaillement afin de répondre aux points techniques et s’assurer de la compréhension ainsi que du respect des procédures logistiques en place.
Vous :
- Animez le département ravitaillement en lien avec le chef du département
- Assurez l’interface technique en interne département : répondre aux questions « métier » des ravitailleurs
- Participez à la maîtrise et/ou au pilotage des processus mis en place pour projet ravitaillement (notamment dans préparation des arrêts techniques)
- Assurez la cohérence des processus logistiques mise en place avec des exigences opérationnelles
- Apportez à l’opération et au client une expertise logistique en réponse à une problématique logistique rencontrée
- Garantissez l’information au client (restitution et fiabilisation des informations au travers de point situation logistique)
- Assurez une veille informationnelle lors de la CHR et compte rendu au chef de département.
- Assurez de la coordination des acteurs logistiques pour garantir la satisfaction des clients
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Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers :
https://www.civil.defense.gouv.fr
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www.myjobglasses.com
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".

Profil recherché

• Soutien des forces ou expérience opérationnelle
• Venir d'un domaine de spécialités à vocation logistique
• Avoir une expérience d’encadrement

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- DEFINITION ET GESTION DES DONNEES TECHNICO-LOGISTIQUES
- DEMARCHE PROCESSUS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restaurant collectif à proximité
    - Parking sur zone
    - Etablissement proche de la Porte Principale de la base navale
    - Transport en commun à proximité
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
    Possibilité d'évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d'autres familles.

  • - Habilitation secret
    - Télétravail possible : oui.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de la logistique

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