
Adjoint au chef du DITAC - DNUM
Référence : 2025-2018355
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation : SG/DNUM/SDSR/S2A/DITAC - Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité et au côté du chef(fe) de département DITAC, vous veillerez à la bonne exécution des missions techniques réalisées par les équipes placées sous sa responsabilité, dans des conditions optimales de sécurité et d’efficacité.
A ce titre, vous appuierez directement le chef(fe) de département en le remplaçant pendant ses absences et pourrez vous voir déléguer le pilotage de projets particuliers.
Pour ce faire, vous aurez notamment pour mission de :
• Participer à la définition et aux objectifs locaux de réalisation des contrats de service en s’assurant du respect des engagements
• Participer à la gestion des ressources de son Département et accompagner le changement :
o en communicant aux personnels la stratégie du SNUM et les tendances d’évolution
o en soutenant la formation des équipes en fonction des objectifs
• Participer au fonctionnement du DITAC : o en transmettant les expressions de besoins des directions métiers au SNUM o en identifiant de manière prospective les besoins logistiques
Vous aurez par ailleurs plus particulièrement à charge les missions de :
• Planifier les moyens nécessaires aux projets du DITAC en fonction des objectifs :
o en assurant le management technique et la coordination de l’activité entre les domaines et la cellule du département
o en synthétisant les tableaux de bord de chaque domaine et cellule composant le DITAC
• Piloter l’exécution des prestations :
o en organisant des revues d’opérations, en participant aux comités de pilotage
o en surveillant la bonne application des normes et méthodes définies
• Assurer l’interface entre les services des directions métiers et le SNUM o en étant le contact privilégié des départements techniques du SNUM et des services opérationnels des directions métiers
Nombre d'agents à encadrer
A 008 - B 013
Profil recherché
Connaissances
Marchés publics - Sensibilisation
Processus métier - Sensibilisation
Conduite de projet - Maîtrise
Savoir-Faire
Capacités rédactionnelles - Maîtrise
Savoir-Etre
Avoir une aisance relationnelle - Maîtrise
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Intéressé(e) par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes fonctionnaire de catégorie A et/ou diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire. Vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum dans un poste similaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- PIERRE.SIRACUSA@JUSTICE.GOUV.FR
- FRANCOIS.TELLIER@JUSTICE.GOUV.FR
Qui sommes-nous ?
Le département S2A s’inscrit dans une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il comprend environ 60 agents intégrant les DIT Outre-Mer et d’Administration Centrale en lien direct, le bureau pilotage des départements informatiques et télécommunications et le bureau d’offre et soutien.
En relation étroite avec les autres services du secrétariat général et les directions métier, il anime le réseau des acteurs informatiques locaux au profit des juridictions et des services déconcentrés du ministère.
Il porte l'axe 3 du plan de transformation numérique du ministère concernant le soutien utilisateurs et l'accompagnement du changement et organise la mise en place du volet informatique du contrat de service.
Le département informatique et télécommunications de l’Administration Centrale (DITAC), au sein de S2A, est chargé de la mise en oeuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information et de systèmes réseaux et télécommunications. Il assure, pour l'Administration Centrale du Ministère les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiement technique liées au mouvement des agents sur les espaces de travail.
Il gère et déploie la téléphonie fixe et mobile, participe aux opérations de câblages et d'infrastructure des réseaux locaux.
Descriptif du service
Les équipes du DITAC sont présentes au plus près des utilisateurs sur les sites parisiens Vendôme et Millénaire et sur les sites Nantais. Elles assurent au quotidien les opérations techniques, préventives et correctives, afin de livrer dans les meilleurs délais les prestations attendues.
Les principaux enjeux du département sont de :
• rendre plus performant le système d’information
• réduire le temps de réponse pour tendre à la satisfaction de ses utilisateurs
• planifier et organiser les opérations
• gérer le poste de travail Informatique
Le département comporte :
• Une Cellule Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI)
• Un domaine Support et Interventions (SI)
• Un domaine Infrastructure des Systèmes d’Information (ISI)
• Un domaine Poste de Travail (PDT)
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 2
Renseignements et candidatures
Nom : M. SIRACUSA Jean Pierre Mail : JEAN-PIERRE.SIRACUSA@JUSTICE.GOUV.FRNom 2ème contact : M. Francois TELLIER Mail 2ème contact : FRANCOIS.TELLIER@JUSTICE.GOUV.FR
La procédure de votre recrutement
Envoyez votre CV et une lettre de motivation -
Poste soumis à une enquête administrative de sécurité
Astreintes possibles
Déplacements ponctuels
Organisation du travail : Jusqu'à 3 jours en télétravail
Restauration : Fondation d'aguesseau (Millénaire 3), sogeres (Millénaire 2)
Accessibilité en transport / Parking : RER, Bus, Tramway, Navette fluviale, ICADE/Oui sur demande -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable d'entité dédiée au numérique