ADJOINT AU CHEF DU PÔLE PARTEN’AIRS

Référence : DEF_57-00043830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole de l'Air et de l'Espace
  • Localisation : BASE AÉRIENNE 701 13300 SALON DE PROVENCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’École de l’air et de l’espace, grande école militaire de formation initiale des officiers de l’Armée de l’air et de l’espace est un Établissement Public à caractères Scientifique, Culturel et Professionnel-Grand Établissement (EPSCP-GE) depuis le 1er janvier 2019. Cadre expérimenté, le titulaire du poste seconde le chef du pôle dans le management, la coordination et le développement des activités des trois bureaux du pôle : partenariats, relations internationales et formation professionnelle continue. Il est amené à piloter des dossiers transverses, impulser et superviser la mise en œuvre de la politique partenariale de l’École de l'air et de l'espace (EAE) conduite par les trois bureaux du pôle dont :
- Le développement des mobilités et des stages en France et à l’étranger pour les étudiants et les cadres de l’établissement ;
- Le développement du réseau des entreprises partenaires de l’école ;
- L’internationalisation de l’école ;
- La consolidation de l’offre de formation continue.
Assurer le management et le développement des activités du service, en appui du chef de pôle, qu’il supplée en cas d’absence. Animer des réunions et des groupes de travail en français et en anglais.
Participer à la définition de la politique partenariale, en lien avec la direction générale de la formation militaire, la direction de l’enseignement et de la recherche et la direction des services de l'EAE.
Assurer la supervision du plan marketing et de communication favorisant le développement des activités du pôle.
Contribuer à l'animation de l’activité mécénat du Pôle.
Assurer l’interface avec les services de soutien du site et avec les partenaires et les fournisseurs.
Impulser et superviser la mise en œuvre de la politique partenariale de l’école conduite par les trois bureaux du pôle.
Assurer le suivi et la conduite de dossiers transverses.
Appuyer les bureaux dans des dossiers structurants et complexes.
Initier les dossiers de demandes de fonds européens.
Représentation en France et à l’étranger.
Participer aux événements contribuant au rayonnement de l'école.
Mener des analyses ponctuelles permettant de conseiller la Direction.

Profil recherché

Expérience des partenariats et de la formation continue dans l’enseignement supérieur
Expérience dans la levée de fonds
Niveau B1 en anglais
Connaissance du milieu de l'enseignement supérieur
Connaissance des règles et procédures/protocoles dans le domaine des finances publiques

Compétences attendues

- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- APPUI EN CONSEIL ET PROTECTION JURIDIQUES
- UTILISATION DU VOCABULAIRE TECHNIQUE DE SON DOMAINE EN ANGLAIS
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place. Crèches et écoles à proximité. Accès aux installations sportives EAE. Comités social et des fêtes très actifs.

  • Temps plein
    Poste qui nécessite de la disponibilité
    Travail en interministériel et international
    Possibilité télétravail (1 jour/semaine)
    Si nécessaire :
    - formation et acculturation au milieu militaire
    - formations métier en fonction des compétences à compléter

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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