
Adjoint au chef du secrétariat à la CRS autoroutière EST Ile de France (CAEIF) H/F
Référence : MINT_BA077PNB-101159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
- Localisation : LAGNY SUR MARNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1 – Fonctions d’assistant(e) d’administration générale :
Rédiger les procès-verbaux des différentes réunions, notes, compte-rendus de l’Unité ;
Accueillir, informer et conseiller les agents (policiers et personnels administratifs et techniques) ;
Rédiger des courriers ;
Assurer les fonctions d’assistance et de gestion administrative du secrétariat ;
Gestion des dossiers se rapportant au domaine des RH (déroulement de carrière,
mutation, entretien professionnel, affaires médicales, avancement, sanctions et récompenses, cartes de transport...) ;
Gérer la création et l’alimentation des comptes-épargne temps des agents ;
Mettre à jour les dossiers de travail des agents ;
Enregistrer et traiter le courrier arrivée/départ de l’Unité ;
Assurer la remontée des informations auprès de la hiérarchie ;
Mettre à jour les données statistiques ;
Assurer les fonctions d’assistance et la gestion administrative du secrétariat ;
Assurer la gestion de fin de mois ;
Assurer la gestion des notes de base ;
Classement et archivage des dossiers.
2 – Fonctions d’assistant(e) de direction :
Encadrement du service en l’absence du responsable.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat de la Compagnie a la gestion de l’ensemble des dossiers individuels des agents en ce qui concerne la notation, l’avancement, les sanctions et récompenses, les mutations, les congés pour maladie. Il réceptionne tous les courriers à l’arrivée et en assure la redistribution au sein de la Compagnie. Il valide tous les départs courriers. Il réceptionne tous les télégrammes par le biais de l’A440 et en assure la diffusion interne, il assure tous les départs des télégrammes vers d’autre services extérieurs.
Composition et effectifs du service
1 brigadier-chef de classe supérieure – 1 secrétaire administrative de classe normale – 1 adjoint administratif - 1 apprentie.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Le chef du secrétariat de la CRS autoroutière est Ile-de-France ;
N+2 : Le commandant adjoint de la CRS autoroutière est Ile-de-France.
Liaisons fonctionnelles
Direction zonale des CRS PARIS (78), Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris (75).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise /requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise /requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise /requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau pratique/requis
Savoir rédiger : niveau pratique /requis
Savoir-être :
Savoir s’adapter : niveau maîtrise /requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise /requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise /requis
Savoir s'exprimer oralement /niveau maîtrise /requis
Vos perspectives :
Enrichissement de son parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Direction et pilotage des politiques publiques
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 - Assistant de direction
Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERDIR022 - Assistant de direction
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Affaires générales
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A- Assistant d’administration générale
Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM005A - Assistant de direction
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2 -
Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé.
Utilisation des logiciels ENCAD, DIALOGUE 2, RESCOM, A440, RESANA, CESAM, SETNA...
Durée de travail hebdomadaire de 40h30 par semaine ouvrant droit à 29 RTT.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Nommer les fichiers comme suit :
Formulaire de mobilité : NOM-Prénom-FM
Curriculum vitae: NOM-Prénom-CV
Lettre de motivation: NOM-Prénom-LM
Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant de direction