
Adjoint au chef du secrétariat de la CRS N°42 Saint-Herblain H/F
Référence : MINT_BA044PNB-106326
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité ouest
- Localisation : CRS N°42 SAINT-HERBLAIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
• Participer à l'encadrement de l'équipe du secrétariat : gestion des congés, répartition des tâches, notations.
• Seconder le Chef du Secrétariat.
• Assurer l'intérim du Chef de Secrétariat en son absence.
• Gérer les demandes de la hiérarchie directe et de la Direction Zonale des CRS.
• Assurer la gestion administrative des personnels de l'unité (ENV. 180 personnes) : notation, avancement, dossiers médicaux, sociaux…
• Assurer le suivi des dossiers sensibles ou confidentiels.
• Coordonner la gestion des courriers et courriels (enregistrement, diffusion, classement).
• Rédiger des notes de services et des courriers.
• Tenir les registres et cahiers d'enregistrement du courrier secret défense et confidentiel défense.
• Contrôler et participer à l'expurgation des archives.
• Assurer l'enregistrement local -AEL- des demandes cartes d'identité professionnelles des personnels de l'unité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat fait partie de la Section de Commandement et des Services (SCS).
Il gère les dossiers administratifs des agents de l'unité (accueil des nouveaux arrivants, établissement des dossiers de titularisation, sanctions, avancements, mutations, suivi du recueil des demandes de formation, notations, changements de situation, dossiers de blessures en service, dossiers de protection juridique...).
Il traite aussi le suivi du courrier, les réponses aux télégrammes, la mise à jour de l'application Dialogue, l'établissement de statistiques etc…
Le secrétariat participe également à la constitution des dossiers opérationnels des déplacements de l'unité en rédigeant les notes idoines et assure la gestion administrative des missions.
Le service du secrétariat est en liaison directe avec le service formation.
Composition et effectifs du service
Le Service du Secrétariat est composé de :
1 Major – Chef de Service
1 Brigadier-chef de classe supérieure – Adjoint au Chef de Service
1 Secrétaire Administrative
2 Brigadiers-chef de classe supérieure
1 Adjointe Administrative
Liaisons hiérarchiques
Chef du Secrétariat
Commandant d'unité ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la CRS 42 - la Direction Zonale des CRS Ouest - le SGAMI de Rennes - la Délégation du SGAMI de Tours - les partenaires médicaux-sociaux.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique- bureautique
Niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir manager
Niveau pratique / requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise / requis
Savoir-être
Savoir communiquer
niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise / requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Evolution statutaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
CRS 42 Nantes
1 place du Maquis de Saffré
44800 SAINT-HERBLAIN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Direction et pilotage des politiques publiques
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Assistante - Assistant de direction / ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Affaires générales
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Assistant d’administration générale / ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code SAA: 44CR4200
Code SAO: 44CR4201 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
• Discrétion - Rigueur - Faculté d'adaptation.
• Possibilité de déplacements.
En déplacement : Ouvrant les droits à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) à hauteur de 42€/jour défiscalisée ainsi qu’aux heures supplémentaires payées.
Seuls les fonctionnaires sont concernés.
• Régime hebdomadaire à 40h30.
• Principaux logiciels et applications du service :
Dialogue 2 / E.N.C.AD. / AEL / Messageries ICASSO – PABLO / A440
Qui contacter ?
Mail : crs42-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr
Téléphone : Secrétariat : 02.21.68.30.15 ou 30.16
Avant une éventuelle candidature, il est vivement conseillé de prendre contact avec le chef de service ou son secrétariat.
Date limite de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique ;
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction