Adjoint au chef du secrétariat opérationnel du SLSP - CPN NICE

Référence : MINT_BA006PNB-99876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

- Assister la cheffe du secrétariat pour encadrer, diriger, gérer, contrôler et organiser l’activité des effectifs du secrétariat (4 personnels de catégorie C)

- Assurer le secrétariat d’un ou plusieurs responsables du service

- Suivre et organiser le planning des responsables du service

- Assurer l’accueil téléphonique et physique des fonctionnaires du service

- Mettre en forme des documents administratifs et rédiger des courriers

- Assurer la gestion administrative de proximité sur le plan des ressources humaines

- Gérer la documentation administrative et opérationnelle du service

- Saisir les informations relatives à la carrière et la situation individuelle des fonctionnaires du service dans le logiciel RH Dialogue

- Enregistrer le courrier sur le logiciel de suivi du courrier ALICE

- Quantification du courrier

- Tri et contrôle du Courrier

- Traitement du courrier (saisie du courrier arrivé et départ)

- Gestion RH des effectifs du SLSP (maladie,mutation, lettres de félicitations, sanction…),

- Accueil des fonctionnaires

- Appels téléphoniques

- Mises sous parapheurs des courriers soumis aux Commissaires

- Suivi des Doléances du Commissaire Divisionnaire

- Suivi agenda du/des Commissaires

- Rapport

- Chéops ( Dialogue 2 )

- Gestion des boîtes fonctionnelles du secrétariat SLSP


Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le service assure les missions et le traitement administratif de proximité pour l’ensemble des unités du Service Local de Sécurité Publique de la CPN NICE. Le service comprend de nombreuse subdivisions dont l’unité de police secours, la brigade anti-criminalité, l’unité d’ordre publique (BMSR, compagnie d’intervention, brigade d’assistance administrative et judiciaire, brigade cynophile), les commissariats de secteur (Foch, St Augustin, Ariane et Villefranche-sur-Mer), un BOE, un secrétariat, un groupe de commission de sécurité, vacations funéraires et expulsions.



Composition et effectifs du service :

533 fonctionnaires dont 2 CCD, 11 CC, 485 CEA, 15 PA, 14 personnels administratifs et 6 contractuels.


Liaisons hiérarchiques :

La Cheffe du secrétariat
Le Chef du Service Local de Sécurité Publique et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :

DIPN 06– CPN Nice - SLSP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - a acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise -  requis


Savoir-faire

- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir manager : niveau maîtrise - requis


Savoir-être

- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale de Nice - Service Local de Sécurité Publique - Caserne Auvare - 28, rue de Roquebillière - 06300 Nice

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Relation à l'usager - Ressources Humaines


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Secrétaire - FPUSA043
    Chargé de la gestion administrative et/ou de paie - FPGRH008

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Activité exercée sur la base horaires de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 ARTT

    Polyvalence indispensable

    Travail intensif sur ordinateur

    Discrétion, disponibilité, rigueur, capacités managériales maîtrisées

    Connaissance de l'environnement législatif et administratif de l'institution

    Capacité de leader



    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Secrétaire

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