ADJOINT AU CHEF DU SERVICE DE GESTION OPERATIONNELLE

Référence : MINT_BA062PNA-75460

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction départementale de la sécurité publique du Pas-de-Calais - ARRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Outre l’ensemble de missions qui lui sont spécifiques, l’adjoint au chef du service de gestion opérationnelle seconde le chef de service dans toutes les attributions relevant du service et le supplée en cas d’absence. Il participe au management, à l'animation et à la coordination des agents des différents bureaux.
Définir et piloter la politique RH et son organisation
Pilotage et maintenance du patrimoine immobilier (26 bâtiments)
Planification, coordination et suivi de l’ensemble des travaux et des projets
Définir des ingénieries de marchés par rapport à la politique d’achat retenue
Planifier et gérer les besoins budgétaires et techniques
Organisation de la répartition des moyens et de leur mise en œuvre
Superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution des travaux
Élaboration du budget prévisionnel et suivi de l’exécution des dépenses (4 M€)
Réalisation d’analyses financières et budgétaires
Assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information et des télécommunications
Management d’une équipe (37 agents)
Préparation des comités sociaus d’administration
Participation aux commissions de réforme et aux commissions de secours.


Votre environnement professionnel :


Activité du service :
ressources humaines,
accueil et courrier
Finances et comptabilité
logistiques, armement, équipement mobilier, véhicules, équipement vestimentaire et fourniture
exploitation des bâtiments et maintenance immobilières (31 sites)
informatiques ( matériels et réseaux), téléphonie et reprographie



Composition et effectifs du service :
2 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 1 attaché principal), 10 secrétaires administratifs, 3 TSIC, 14 adjoints administratifs, 1 contrôleur des ST, 1 major, 2 brigadier-chef, 3 brigadiers, 2 adjoints techniques.


Liaisons hiérarchiques : Le chef SGO, le Directeur Départemental et son Adjoint

Liaisons fonctionnelles : État major, les Chefs de circonscriptions et district de police, la DZ Nord, le SGAMI, DCSP, Préfecture, sous-préfectures et partenaires institutionnels

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :


Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
- Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Avoir l’esprit de synthèse : niveau expert requis
- Savoir analyser : niveau expert requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir s’organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis


Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s’exprimer oralement : niveau pratique requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des postes plus importants.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction départementale de la sécurité publique du Pas-de-Calais,
    5 avenue du Maréchal Leclerc,62007 ARRAS


    Emploi fonctionnel :


    Autre domaine fonctionnel :
    Elaboration et pilotage des poliques publiques / Gestion budgétaire et financière


    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :


    Cadre chargé de la coordination et du pilotage - FP2GBF01
    Responsable du budget - FP2EPP04


    Code SAA :62SPA000


    Code SAO : 62SPA040

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    disponibilité, réactivité, polyvalence, 20 points de NBI


    Qui contacter ?
    Chef du SGO 03.21.60.72.30


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


    Date de mise à jour de la fiche de poste : 09/10/2023


    Personnels du ministère de l'Intérieur

    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Responsable de coordination administrative

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