Adjoint au chef du service de l'administration générale au tribunal administratif de Paris

Référence : MINT_BA075JAC-89661

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le service de l’administration générale comprend trois agents (le responsable - catégorie B, qui encadre deux agents de catégorie C). Il est placé sous l’autorité du greffier en chef et des greffiers en chef adjoints.
Sous l’autorité du responsable du service de l’administration générale, l’agent est chargé de réaliser les missions relevant des attributions du service :
- suivi du budget et de l’exécution de la dépense,
- gestion RH de proximité,
- gestion des fournitures,
- contribution à l’organisation des manifestations de la juridiction.
En qualité de gestionnaire des ressources humaines, il :
- assure la gestion administrative des agents de greffe : mise à jour des dossiers individuels des agents dans DIALOGUE2, gestion du temps de travail sous CASPER (congés, maladie, CET…), entretiens professionnels, avancements d’échelons, mobilités,
- diffuse l’information relative à la gestion RH (statuts…),
- établit et met à jour les tableaux de bord RH (mobilités, effectifs, carrière, télétravail, maladie, travailleurs handicapés).
En qualité de gestionnaire du suivi de l’exécution de la dépense :
- assure la gestion des dépenses de la juridiction (demandes d’achat dans Chorus formulaires),
- assure la tenue des tableaux de suivi budgétaire,
- gère l’interface avec le CSP Chorus et le bureau du budget du Conseil d’Etat,
- assure le suivi des autorisations d’engagement et des crédits de paiement. Réalise les restitutions sur CHORUS.
- gère les commandes de fournitures de bureau, papeterie, dotation habillement du personnel technique.
Au titre des missions logistiques :
- prend part à l’organisation des moments de convivialité du tribunal (audience solennelle de rentrée et cérémonies diverses),
- réceptionne les livraisons de fournitures.
Au regard de l’activité et de l’actualité du service, l’agent sera amené à réaliser d’autres missions, à la demande de sa hiérarchie.

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Juridiction de première instance

·         Composition et effectifs du service
92 magistrats / greffiers en chef et adjoints / greffiers de section / greffiers de chambre, soit 119 agents de greffe

·         Liaisons hiérarchiques
Chef de juridiction - Greffier en chef – Greffiers en chef adjoints – Responsable du service de l’administration générale

·         Liaisons fonctionnelles
Agents de greffe, Assistants de justice, magistrats, stagiaires, contractuels, CSP Chorus, Conseil d’Etat.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
 
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
 
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
savoir accueillir : niveau maîtrise requis
 
Vos perspectives :
Les fonctions d’adjoint au responsable du Service de l’administration générale permettent d’avoir une vision globale de l’activité d’une juridiction et d’acquérir différentes compétences notamment en matière budgétaire, RH et organisationnelle, qui peuvent être valorisées dans le cadre de concours de catégorie B

Éléments de candidature

Personnes à contacter

doriane.delaporte@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS – 7 rue de Jouy 75004 Paris
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Ressources humaines
    Gestion budgétaire et financière
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    GRH007A – Gestionnaire RH
    GBF009A – Gestionnaire budgétaire et financier

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Outils informatiques spécifiques : DIALOGUE2, Chorus formulaires, CHORUS et CASPER
    Poste nécessitant loyauté, discrétion, capacités relationnelles et capacité d’adaptation, réactivité
    Horaires : du lundi au vendredi 38 heures par semaine (horaire moyen 7 h 36 par jour)
    Télétravail envisageable sous conditions.
    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
    Qui contacter ?
    Greffière en chef adjointe - Mme Doriane DELAPORTE : 01 44 59 45 17 doriane.delaporte@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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