Adjoint au chef du Service Départemental d'Appui Numérique 

Référence : MINT_BS062PNB-84067

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais, 5 av du Maréchal Leclerc,620
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe Rifseep: 2
Vos activités principales :

Gérer, inventorier et maintenir opérationnel et homogène le parc informatique et radio du département (installation et maintenance)
Maintenir opérationnelles les applications du référentiel métier de la Police Nationale
Assister les utilisateurs et conseiller la hiérarchie
Gérer le budget informatique
En l'absence du chef du Service Départemental d’Appui Numérique, animer une équipe de huit personnes
Administration et configuration de l’ensemble des serveurs du département
Élaboration du plan de sauvegarde des données en collaboration avec le responsable de la sécurité et des systèmes informatiques
Virtualisation des serveurs
Autorité de délivrance des cartes professionnelles
Intérim du chef du Service Départemental d’Appui Numérique 

Profil recherché


Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique /
 niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe /niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser/niveau maîtrise - requis
 
- Savoir s'organiser/niveau maîtrise - requis
 
- Savoir rédiger/niveau maîtrise - requis
- Savoir manager/niveau maîtrise - requis
 
 Savoir-être
 
- Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer/niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter/niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement/niveau pratique - requis


 



À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel

    Activités du service
    Les missions principales du SDAN sont nombreuses et variées :
    - gérer, inventorier et maintenir opérationnel et homogène le parc informatique et radio (serveurs, postes de travail, applications opérationnelles du référentiel métier, bureautique, messageries, radios, téléphones, etc...; 
    - assister les utilisateurs;
    - assurer le rôle de conseiller technique de la hiérarchie;
    - animer et diriger une équipe;
    - sécuriser les systèmes d’information;
    - prévoir le remplacement des matériels obsolètes et gérer le budget.

    Composition et effectifs du service
    Le SDAN est composé de 8 membres dont 3 techniciens SIC et 5 personnels actifs de la Police Nationale.
    Un Ingénieur SIC chef du bureau secondé par un adjoint, technicien SIC chargé de l’administration des serveurs. Un autre Ingénieur SIC assure les fonctions spécifiques de responsable de la sécurité des services d’information. 5 personnels actifs de la Police Nationale et 2 techniciens SIC sont chargés de l’installation, du paramétrage et de la maintenance des matériels et applications.

    Liaisons hiérarchiques
    Le DIPN ou son adjoint

    Liaisons fonctionnelles
    Services et personnels de la DIPN dont 12 commissariats et 15 correspondants locaux.
    La direction centrale de la police nationale
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Technicien de proximité /
    RIME : FP2SIC10
    Code fiche SIC010A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Régime hebdomadaire de 40h30 à horaires variables générant 29 jours d'ARTT
    Nécessité de faire preuve de compétences techniques, réglementaires et opérationnelles.
    Assurer les astreintes
    Qui contacter :
    M. le Directeur interdépartemental de la Police Nationale adjoint
    stephane.brunoni@interieur.gouv.fr ou
    le secrétariat de direction : dipn62-secdir@interieur.gouv.fr
    téléphone : 03 21 20 72 71
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 13/03/2024
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    - pour les candidatures internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidatures externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf



  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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