Adjoint au chef du service départemental de PMI (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

Référence : O006220500629934

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
    Département des Alpes-Maritimes
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le médecin départemental de PMI coordonne les actions conduites en matière de protection maternelle et infantile et de planification. Il est le responsable hiérarchique des agents affectés à ces missions. Il veille à la mise en uvre opérationnelle, dans les centres de PMI et de planification, des orientations définies au sein de la direction.
En partenariat avec les autres acteurs de santé, le service assure la coordination de la mise en uvre des consultations préventives et des actions de santé publique en faveur des nourrissons, des enfants de moins de 6 ans, des jeunes, des futurs parents, des femmes enceintes.
Le service comprend la section santé publique et épidémiologie - la section maternité, planification et santé des jeunes - la section accueil du jeune enfant et parentalité - l'unité pharmacie.

* Vous assurez le lien fonctionnel avec l'ensemble des sections : appui technique, administratif, réglementaire ;
* Vous assurez le lien fonctionnel avec l'ensemble des responsables de PMI en relais du chef de service ;
* Vous vous inscrivez dans les projets transversaux conduits par la Direction de l'enfance, en relais de la chef de service ;
* Vous venez en appui au chef du service pour les liens intra et en extra avec les partenaires et les réseaux professionnels : éducation nationale, services communaux d'hygiène et de santé, hôpitaux, conseil de l'Ordre, URML, réseau périnatalité, Communautés professionnelles territoriales de santé, ARS, CAF, associations, ... ;
* Vous élaborez et/ou participez aux instances de coordination et aux projets : appels à projet, groupes de travail en intra et extra ;
* Vous réalisez si besoin des activités cliniques et participer à l'encadrement des internes.

Profil recherché

* Vous avez de l'expérience en Protection Maternelle et Infantile ;
* Vous rédigez des rapports de contrôle et d'évaluation ;
* Vous rédigez les documents sanitaires ou notes conformément à la législation ;
* Vous avez de l'expérience en management, pilotage en mode projet ;
* Vous avez une culture juridique et administrative ;
* Vous avez de la méthodologie et de la rigueur ;
* Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle.

À propos de l'offre

  • Liste d'aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle.

    Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
    Cycle de travail : 35 h hebdomadaire avec disponibilité ;
    Déplacements fréquents sur tout le département et en région ;
    Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'uvres sociales ;
    Station tramway à proximité.

    Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr

    Rubrique Recrutement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé, Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/04/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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