
Adjoint au chef du service des équipements de protection et de sécurité H/F
Référence : MINT_BA078PNA-103126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 78150 LE CHESNAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant qu'adjoint au chef du service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) et sous la
responsabilité directe du chef de service, vous participez au pilotage et à l'organisaon du soutien logisque pour garantir le bon fonctionnement du service, notamment :
- Réalisation de l'intérim du chef de service lorsque nécessaire- Pilotage du service composé 60 effectifs répartis en deux bureaux, une unité et un pôle
- Participation à la définion des orientations, des objectifs et des évolutions du service
- Pilotage des activités du service : achat, approvisionnement, déploiement, contrôle, maintenance et réforme des équipements individuels et collectifs (armes, munions, moyens de protection, habillement, matériels de garde à vue et de sécurité routière, EPI…)
- Gestion des crédits alloués 20 M€ en 2021 pour les besoins logistiques et techniques des services du ressort (PEC SAILMI, PEC SEPS, MILDECA, budget spécial, hors PEC)
- Gestion de crise en lien avec l'actualité entraînant des demandes parculières et urgentes : maintien de l’Ordre, violences urbaines, grands
événements
- Missions ponctuelles ou transverses d'appui aux DISA et à différentes missions (audits, enquêtes, groupes de travail…)
- Participer au déploiement du nouveau système d'information logisque ministériel
- Organisaon et maîtrise de la communication avec les directions clientes, les services de la DILT
- Suivi rédactionnel des process, du respect des réglementations, de la production des notes internes et contrôle de la mise en œuvre des régles d'hygiène et de sécurité en fonction de l'activité des services.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipement
Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 60 personnels de tous corps et de tous grades.
Profil recherché
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service des équipements de protection et de sécurité. Le sous-directeur de l'équipement et de la logistique et son adjoint. La directrice de l’innovation, de la logistique et des technologies et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la DILT et de la PP. Tous bureaux du SAILMI. Tous services du ressort du SGAMI Ile-de-France et d'administration centrale. Des prestataires extérieurs
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel /Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptable/Niveau maîtrise - requis
Connaissances en informatique - bureautique/Niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation/Niveau maîtrise – requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser /Niveau maîtrise - requis
Savoir manager/Niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse /Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s’adapter/Niveau maîtrise – requis
Avoir le sens des relations humaines/Niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer/Niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement/Niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Les missions de ce poste vous permettront d'évoluer vers des fonctions similaires de pilotage des activités logistiques ou vers des fonctions supérieures de cadre chargé de coordination ou de pilotage.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris / Direction de l'Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) - Sous Direction de l'Equipement et de la Logistique (SDEL) - Service des Equipements de Protection et de Sécurité (SEPS) - sise au 168, rue de Versailles 78150 LE CHESNAY
Codes d’affectation :
SAA : 75IL3000
SAO : 75IL3000
Date limite de candidature : 31/12/2025
Personnes à contacter :
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel RMFP :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR008
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Permis B obligatoire.
Poste soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable de coordination administrative