Adjoint au chef du service des fonds et des publics H/F

Référence : 2025-1859058

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Archives Départementales
    Les archives départementales de la Côte-d'Or
  • Localisation : 8 Rue Jeannin - 21000 Dijon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 10/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant qu'adjoint au chef de service, le chargé d'études documentaires :

1. Seconde le chef de service des fonds et des publics
assiste le chef de service dans l'animation du service et la gestion des ressources humaines,
participe à la définition de la politique du service et à la programmation des activités,
le cas échéant, remplace le chef de service dans diverses réunions et représente le service à l'extérieur ;

2. Coordonne l’accueil et la mise en ligne de la série W papier et numérique
coordonne les versements d'archives contemporaines papiers et numérique en lien avec les chargés de suivi de producteurs,
coordonne et anime les pratiques liées au système d'archivage électronique (SAE) : pilotage du développement d'as@laé et de ses évolutions, assure les relations transversales avec la DSI,
coordonne, anime et harmonise la mise en ligne des inventaires du W (versements récents et IR rétroconvertis) ;

Profil recherché

Par exception du code du patrimoine, seul un agent scientifique peut être mis à disposition d'un conseil départemental.

Chargé d’études documentaires – bonne connaissance générale des archives – expérience en matière de collecte d’archives publiques souhaitée

Compétences techniques :

Techniques de management
Connaissance des méthodes de conduite de projets
Connaissances archivistiques
Connaissances historiques des institutions
Informatique documentaire
Archivage électronique

Compétences attendues

Compétences techniques :
Techniques de management
Connaissance des méthodes de conduite de projets
Connaissances archivistiques
Connaissances historiques des institutions
Informatique documentaire
Archivage électronique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • edouard.bouye@cotedor.fr
  • olga.ponchet@cotedor.fr

Qui sommes-nous ?

La Côte-d’Or (540 000 habitants) emploie plus de 2 600 agents assurant les missions décidées par le Conseil départemental, pour lequel la qualité de vie au travail est au centre des politiques en faveur des agents.

Celui-ci est organisé autour de trois pôles : Solidarité, jeunesse, culture, sports ; Attractivité et développement durable des territoires ; Ressources et accompagnement des transformations. Cette organisation lui permet de répondre au mieux aux besoins des usagers et des collectivités, et de travailler en synergie avec les partenaires du Département.

À propos de l'offre

  • CONTACTS POUR LE POSTE coordonnées et fonctions : 

    1. edouard.bouye@cotedor.fr ; Directeur des AD de la Côte-d'Or

    2. olga.ponchet@cotedor.fr ; Directrice adjointe des AD de la Côte-d'Or

    Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.

  • Des déplacements réguliers et longs (en automobile) sont nécessaires, car le département de la Côte-d'Or est en superficie le 4e des départements de l'hexagone : nécessité d'être titulaire du permis de conduire.

    Travail occasionnel en milieu salissant et poussiéreux.

    Port de charge occasionnel .

    Contraintes horaires de la salle de lecture les jours de permanence

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie A corps principal de Chargé d'études documentaires et groupe RIFSEEP 2 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable archives

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