Adjoint au chef du service des travaux routiers (h/f) - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Référence : O025260112000845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'ambition portée par le Département du Doubs sur les routes départementalesLe Département du Doubs est le gestionnaire du réseau routier départemental long de 3700 km. Il assure, grâce à ses équipes de la Direction des Routes, toutes les missions relatives à l'entretien et l'exploitation de ce réseau. Au quotidien, le Département assure la mise en sécurité de la route et donc des automobilistes. A long terme, il assure la pérennité du réseau, les investissements nécessaires au renouvellement de l'infrastructure et les choix techniques pour se conformer aux attentes politiques et sociales.Le contexte humain du posteLe service des travaux routiers est la régie de travaux du Département du Doubs. Grâce à ses 240 collaborateurs et 200 matériels roulants, il exécute chaque année en régie plus de 17.5 M€ de travaux d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier départemental. Les agents du service assurent à l'usager les conditions de circulation sécurisées et confortables en toutes saisons.Le service est structuré en trois agences territoriales (Besançon, Montbéliard, Pontarlier) regroupant chacune, sous la responsabilité d'un chef de zone, plusieurs conducteurs de travaux et jusqu'à 90 agents et chefs de chantier. Un pôle de travaux spécialisés complète ces agences territoriales pour les activités spécifiques de signalisation horizontale et de glissières de sécurité. Le service des travaux routiers réalise tous types de travaux d'entretien, de maintenance et d'exploitation du réseau routier départemental.Le service des travaux routiers poursuit à la fois des objectifs d'efficacité et d'efficience tout en garantissant certaines missions de service public. L'organisation des services routiers du Département du Doubs se singularise par le regroupement de tous les moyens d'intervention sur les routes au sein d'un seul service départemental en relation de proximité avec des services territoriaux en charge de la maîtrise d'ouvrage.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025260112000845-adjoint-chef-service-travaux-routiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil sera évalué selon :1°) La richesse de vos expériences techniques et votre proximité avec le métier des routes ;2°) Votre expérience de management d'équipes techniques complexes (par ses dimensions ou par la technicité) ;3°) Votre proximité avec le service public local, votre connaissance du cadre institutionnel applicable aux collectivité territoriales. Votre capacité à vous inscrire dans le contexte humain et institutionnel.
À propos de l'offre
-
Candidature avant le 13 février 2026
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/02/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers