Adjoint au chef du service foncières et urbanisme (H/F)- VP-160-24

Référence : O076240503000478

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Adjoint au chef du service foncières et urbanisme (H/F)- VP-160-24

La direction des routes gère et exploite près de 6 000 km de réseau routier ainsi que 900 ouvrages d'art. Forte de 475 agents, elle intervient sur une grande variété de domaines requérant expertise et savoir-faire. Appui indispensable des services, le service procédures foncières et urbanisme pilote en collaboration avec les services études et travaux et les agences départementales les procédures réglementaires (enquêtes publiques, loi sur l'eau, expropriation...) préalables aux travaux ainsi que les acquisitions foncières. Il assure également l'ensemble des régularisations foncières ainsi que les procédures liées aux transferts de domaine public routier et apporte son expertise sur les avis d'urbanisme.
Le service procédures foncières et urbanisme gère environ par an une centaine d'actes et de procédures.
Missions :
Au sein d'un service composé de 4 personnes
- Vous participerez à la réalisation des acquisitions foncières (rédactions d'actes et de courriers) et négociations.
- Vous suivrez les dossiers de DUP, Parcellaire et autres procédures liées aux aménagements routiers.
- Vous assurerez le suivi de la veille règlementaire et participerez à la rédaction des nouvelles procédures.
- Vous rédigerez les rapports et les délibérations.
- Vous accompagnerez les services de la direction sur les volets foncier et règlementaire
Missions et activités occasionnelles :
- Traitement des demandes internes et externes.
- Recherches de matrices cadastrales, élaboration de plans.
- Polyvalence avec le chef de service, les instructeurs acquisitions et le gestionnaire des dossiers de servitude

Profil recherché

- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux. Une expérience professionnelle sur la thématique dédiée serait un plus.
- .
- Connaissance des textes législatifs et règlementaires relatifs aux procédures (code de la voirie routière, expropriation, environnement, urbanisme, rural et forestier).
- Maîtrise les procédures liées aux acquisitions foncières. Maîtrise les principes, les périmètres et usages du domaine public et privé de la collectivité.
- Connaissance du droit de l'urbanisme, les critères et les procédures de classement des biens.
- Maîtrise les outils bureautiques courants et est en capacité à s'approprier les outils métiers en place : (SCRIBE, Kdélib, Grand angle,).
- Maîtrise les techniques de négociation.
- Est capable d'analyser des plans liés aux opérations routières.
- Bon relationnel, rigueur, disponibilité, sens du contact réactivité, curiosité, organisation

À propos de l'offre

  • https://recrutement.seinemaritime.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/06/2024
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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