Adjoint au chef du service Logistique et batiments H/F
Référence : 2025-2099447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV)
L'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) - Localisation : 144 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
En lien étroit et sous la direction du chef de service Logistique et Bâtiments, l’adjoint au chef de service est le garant opérationnel :
De l’accueil et de la sécurité des usagers dans l’ensemble des bâtiments
De la maintenance préventive et corrective
Des besoins logistiques de l’établissement
De la prévention
Il veille globalement à la qualité de l’offre de services de l’établissement.
En détails les missions attendues, sans être exhaustives, sont :
1. Accueil, Sécurité et sûreté des usagers :
- Elaborer les consignes de sécurité incendie et de sûreté et assurer la formation continue des agents dans le domaine de compétences du pôle ;
- Planifier et encadrer l’activité des 8 agents d’accueil (Jour/nuit)
- Organiser les exercices d’évacuation
2. Maintenance préventive et corrective
- Superviser les actions de maintenance préventive ;
- Garantir la résolution des signalements de dysfonctionnement de maintenance ;
- Participer à la priorisation des tâches du chargé de maintenance et de son second.
3. besoins logistiques de l’établissement.
- Coordonner l’offre de service délivrée aux usagers par le pôle accueil (- prêts de matériels-ordinateurs portables et projecteurs - reprographie) ;
- En lien avec la Régie audio/vidéo et le secrétariat de direction, veiller au bon déroulé logistique des événements organisés sur le site de l'école (Vernissage, conférences, événements étudiants, période d’examens…).
4- Prévention
- Être le référent prévention de l’école : Assistant de Prévention
- Elaborer et suivre l'actualisation du document unique de l'évaluation des risques professionnels (DUERP) ;
- Proposer toutes mesures permettant l'amélioration du fonctionnement du service.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- adrien.guesdon@paris-lavillette.archi.fr
- candidature.dgp@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’École nationale supérieure d'architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) est la plus importante des 21 ENSA par sa taille : 2 284 étudiants, 350 enseignants et 82 ATS. Elle assume l'ensemble des missions dévolues aux écoles d'architecture, de la formation initiale à l'échange des savoirs et pratiques au sein de la communauté scientifique et culturelle internationale. C'est un établissement public à caractère administratif sous la tutelle du Ministère de la Culture, Direction générale des patrimoines et la co-tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.
L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette est composée de 12 services (administratifs et techniques) composés de 82 agents et 350 enseignants. L’école accueille 2 284 étudiants. Elle a également en gestion un budget de 10 M€. Le service Logistique et Bâtiments est chargé du suivi et du pilotage des travaux et des questions de sécurité des biens et sûreté des personnes sur les deux sites de l’Etablissement. Il est composé d’une cellule Achats et de deux pôles :
- le pôle Accueil, Sécurité et Reprographie en charge de l’accueil, de l’orientation et de la sécurité des publics ainsi que de la reprographie ;
- le pôle Maintenance et Logistique en charge de la maintenance et la sécurité des bâtiments et de la gestion des équipements audiovisuels
Descriptif du service
Le service Logistique et Bâtiments est chargé du suivi et du pilotage des travaux et des questions de sécurité des biens et sûreté des personnes sur les deux sites de l’Etablissement. Il est composé d’une cellule Achats et de deux pôles :
- le pôle Accueil, Sécurité et Reprographie en charge de l’accueil, de l’orientation et de la sécurité des publics ainsi que de la reprographie ;
- le pôle Maintenance et Logistique en charge de la maintenance et la sécurité des bâtiments et de la gestion des équipements audiovisuels
À propos de l'offre
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Compétences techniques :
Réglementations et normes en matière de sécurité, de qualité, d'hygiène et d'environnement en vigueur - applicables aux ERP (maîtrise) SSIAP2 ou 3Savoir-faire :
Gestion de projets
Capacité à faire face aux situations imprévues
Résistance à la pression
Capacité à faire preuve de diplomatie et de maîtrise de soi
Capacité d’encadrement de publics hétérogènes
Rigueur et autonomie dans l'organisation des tâches
Réactivité et disponibilité selon les priorités
Compétences comportementales :
Pédagogie et écoute
Sens de l’organisation
Très bon relationnel
Sens du travail en équipe
Très grande rigueur / Fiabilité
Capacité d’adaptation
Sens du service publicL’adjoint au chef de service bâtiment logistique a une expérience confirmée de l’accueil et de la sécurité au sein d’ERP de catégorie 1. Il dispose de la qualification SSIAP 2 ou SSIAP 3. Il perçoit son rôle comme un manager de proximité, proche de ses équipes tout en s’appuyant sur des compétences de gestion et pilotage de projets. Sa connaissance d’un établissement d’enseignement supérieur est un plus.
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Travail sur 2 sites. Permanences ponctuelles en soirée. Fermeture de l’école : 2 semaines durant les vacances de Noël, 2 semaines durant les vacances de Pâques et fermeture estivale d’un mois.
Ce poste a vocation à rentrer dans le protocole des astreintes prochainement mis en place. Poste non télétravaillable. Encadrement d’équipe. -
Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie concernée B, corps principal de Technicien des services culturels, et groupe RIFSEEP 2, ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager