Adjoint au Chef du Service Territorial de Documentation Criminelle de la DTPJ Montpellier

Référence : MINT_BA034PNB-70564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : 34000 MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non

Vos activités principales
- Participation à l’encadrement et à l’animation du Servce Régional de Documentation Criminelle
- Suivi du contrôle qualité des procédures PJ et des services de police du ressort de la DTPJ 34 afin d’optimiser l’alimentation des applications du NS2I (TAJ, FOVES et remontée GASPARD)
- Traitement des dossiers PJ et des suites judiciaires
- Suivi de l’archivage numérique des procédures (AEDC, TOOL4AEDC et ANADOC)


Activités du service
La Direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) de Montpellier est rattachée à la DZPJ SUD. Elle dispose de 3 services de police judiciaire (SPJ) à Perpignan, Nîmes et Avignon.
Sa compétence territoriale s’étend sur sept départements Hérault, Pyrénées-Orientales, Aude, Gard, Lozère, Aveyron et Vaucluse.
Le STDC, au sein de la DTPJ de Montpellier, exerce sa compétence sur les sept départements.
Administrateur régional TAJ et FoveS, le service effectue un contrôle des données remontant du logiciel de rédaction de procédures (LRPPN) sur ces deux applications de police.
Il procède également à la numérisation des procédures reçues des services de police du ressort via l’AEDC/ANADOC.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Bonne connaissance de l’environnement police souhaitée – Connaissances souhaitées des intitulés des infractions pénales – rigueur et ponctualité
L’amplitude horaire hebdomadaire des services administratifs de la DZPJ SUD est de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT/an venant s’ajouter aux 25 jours de congés annuels.
Horaires variables – badgeuse
Amplitude horaire journalière : 7h30 – 19h30. Quantum de présence obligatoire sur les plages variables : 10h00 à 12h00 – 14h00 à 16h00.

Composition et effectifs du service
 12 personnels administratifs au SRDC (2 SA et 10 AA).

Liaisons hiérarchiques
Chef EM et son adjoint de la DTPJ de Montpellier – Directrice et Directrice Adjointe de la DTPJ de Montpellier

Liaisons fonctionnelles
DNPJ/DATA-I/Pôle NS2I, Services de Police et Gendarmerie, Parquets des TJ du ressort





Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel /niveau maitrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir analyser / niveau maitrise - requis
Savoir s’organiser / niveau maitrise - requis



Savoir-être
Savoir s’adapter / niveau maitrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maitrise - requis
Savoir  communiquer / niveau maitrise - requis



Éléments de candidature

Personne à contacter

dtpj34-personnel@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Organisation, Contrôle et évaluation
    Documentation



    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP : Responsable de l'activité de contrôle - ERCTL001 50%
    RIME : Responsable de l’activité de contrôle – FP2CTL01

    RMFP : Chargée des ressources documentaires - ERDOC010 50 %
    RIME : Chargée des ressources documentaires - FP2ADM05




    Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Zonale de la Police Judiciaire Sud (DZPJ Sud)
    Direction Territoriale de la Police Judiciaire de Montpellier
    206 rue du Comté de Melgueil – 34960 MONTPELLIER

  • Durée attendue : 3 ans
    Vos perspectives :
    Déroulement de carrière classique

    Qui contacter :
    Chef SRDC 04 99 13 54 41
    Adjoint Chef Etat Major 04 99 13 54 08
    Chef d’État Major 04 99 13 54 20

    Date limite de candidature: 31/12/2023
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

  • Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable de l'activité de contrôle

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