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ADJOINT AU DIRECTEUR - RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE DES ESPACES VERTS - COMMUNE DE VITROLLES

Référence : O013250612000637

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vitrolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Vitrolles (Bouches du Rhône - 35?000 habitants) recrute pour

La Direction Environnement Aménagement du Paysage de la Direction Générale des Services Techniques

son ADJOINT AU DIRECTEUR - RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE DES ESPACES VERTS H/F



Catégorie B - filière Technique

VOS MISSIONS :



Coordonner les activités opérationnelles en lien avec la maintenance des espaces verts de la direction sur le plan technique, managérial, juridique, financier et administratif

Encadrer et manager une équipe d'environ 40 personnes organisée en 3 secteurs d'entretien espaces verts, un service Patrimoine Arboré, une Pépinière et un Atelier EV (plomberie, mobilier urbain, aires de jeux)

Assurer l'interface avec les entreprises privées intervenant sur les Espaces Verts

Mettre en ½uvre une politique d'entretien prospective et durable des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine d'espaces verts, un cadre paysager de qualité, une richesse de biodiversité

Faire le suivi des demandes des administrés en matière d'Espaces Verts

Assurer l'intérim de la directrice de la DEAP

Assurer l'interface avec les élus et les directions externes dans le domaine de compétence



VOS ACTIVITÉS :

Management opérationnel des services de maintenance d'espaces verts de la Direction :

Gestion du suivi et du contrôle des prestataires extérieurs

Animation et pilotage de l'activité des équipes

Organisation et planification des missions

Gestion de la formation et du suivi de la sécurité du personnel

Gestion des approvisionnements et des stocks

Mise en ½uvre d'une politique prospective des espaces de nature urbaine :

Proposition d'une stratégie d'entretien économique, écologique et durable

Accompagnement de la mise en place d'une gestion différenciée des sites

Montage, planification et coordination des opérations de maintenance

Accompagnement des animations pédagogiques, et participatives, organisées par la DEAP (Service Environnement)

Gestion juridique, administrative et financière :

Gestion du montage et du suivi des marchés d'entretien et de travaux neufs

Définition et suivi des budgets

Recherche des économies d'entretien et de consommation d'eau arrosage

Gestion du contrôle des factures d'eau d'arrosage et détection des anomalies de facturation, veille à leurs régularisations

Coordination du traitement des Doléances des administrés

Profil recherché

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES :



Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des circuits d'information et de validation des Collectivités Territoriales

Techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère

Réglementation des produits phytosanitaires et pratiques alternatives

Procédures de marchés publics

Finances publiques

Pilotage de projets et suivi de chantiers

Technique et outils de management

Techniques d'animation de groupe

Conduite de réunions

Outil informatique?: logiciels bureautiques?(Excel, Word...), logiciels métiers...

Techniques et outils d'organisation et de planification

Techniques et outils de communication



Esprit d'équipe, travail d'équipe

Qualités relationnelles

Réactivité, autonomie

Adaptabilité

Rigueur

Disponibilité

Sens du service public



CONDITIONS D'EXERCICE :



Lieu de travail?: Centre Technique Municipal et territoire communal

Horaires?: 35h?/hebdomadaires

Système relationnel?interne externe?: Services Communaux et fournisseurs

Qui sommes-nous ?

Au cur de la Métropole Aix-Marseille-Provence, la ville de Vitrolles conduit des politiques dynamiques et ambitieuses dans tous les domaines (éducation, culture, sport, action sociale, développement économique et urbain, environnement, services techniques) avec pour maîtres-mots la solidarité, la transition et l'implication.

Pour ce faire, elle porte une démarche interne de modernisation de son administration visant à libérer les énergies : projet d'administration transversal, dialogue permanent des cadres dans le cadre de séminaires réguliers, innovation publique, labellisationsmais également simplification des process, dématérialisations, droit à l'erreur, etc.

Sur le plan managérial, elle promeut une politique RH bienveillante, assise sur un socle de prestations sociales important (tickets restaurant, chèques vacances, participation à la mutuelle et la prévoyance, comité des uvres sociales) et des dispositifs dédiés au handicap et à l'égalité femmes-hommes.

Enfin, elle a engagé son administration dans une démarche de transition écologique globale, illustrée par sa démarche Zéro Gaspillage Zéro Déchet, son plan de déplacement de l'administration ou encore sa commande publique durable.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser par courrier à?Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, BP 30102 - 13 743 VITROLLES Cedex, ou par mail à l'adresse dgar.drh.nontitulaires@ville-vitrolles13.fr avant le 15 juillet 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale

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