
Adjoint au directeur d'unité de gestion hébergement H/F
Référence : 2025-2050517
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS Aix-Marseille-Avignon
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
Seconder et conseiller la direction dans la gestion et l’organisation du service d’hébergement à travers ses différents axes (accueil, ménage, entretien et sécurité des bâtiments, secrétariat). Manager le personnel sur le site des Gazelles et permettre la réussite des objectifs de remplissage et d’amélioration du service tout en veillant aux conditions de travail. Anticiper, prévoir et mettre en œuvre les changements nécessaires aux évolutions de nos missions. Participer à l’organisation et au suivi de l’ensemble des actions d’animation sur site.
Description du poste :
- Encadrer la gestion et l’organisation de l’accueil, l’information, l’orientation et les formalités administratives au sein du site.
- Encadrer et assurer le suivi de la gestion administrative des logements : arrivées, départs, facturations, contentieux.
- Assurer le suivi de la gestion budgétaire et RH du site,
- Assurer le suivi de la gestion de la vie en cité universitaire : veiller au bien être des usagers, les orienter en cas de besoin,
- Participer à l’animation de la vie étudiante en cité universitaire (résidents référents et services civiques),
- Participer au suivi et à la réalisation des opérations de contrôle interne,
- Participer à l’encadrement et à la gestion de l’ensemble du personnel du site,
- Participer à la sécurité, des personnes et des biens, fonction de veille et d’alerte face aux comportements délictueux,
- Prévenir les services compétents en cas d’incidents ou d’accidents, gérer les situations d’urgence,
- Travailler en étroit partenariat avec les services de maintenance, d’entretien et services centraux, de gestion administrative et transmission des informations (rédaction de rapport ou d’évènements),
- Participer à la politique d’économie d’énergie,
Profil recherché
Expérience exigée
Compétences attendues
Compétences professionnelles et savoir faire :
- Savoir apporter des réponses face aux différentes situations rencontrées,
- Avoir une bonne maîtrise de l'expression orale et écrite,
- Savoir utiliser l'outil informatique ainsi que les logiciels de l'établissement.
- Savoir rendre compte des différents événements survenus à la Direction du CROUS de façon concise et précise
Savoir être
- Avoir le sens des responsabilités.
- Faire preuve d'initiative.
- Savoir être autonome au vu de la diversité des situations rencontrées.
- Faire preuve de maitrise de soi .
- Faire preuve de rigueur dans la communication, faisant le lien avec l'ensemble des personnels du site ainsi que l'ensemble des services centraux.
- Savoir être à l'écoute des usagers et des personnels.
- Savoir faire preuve d'intégrité, de discrétion et de loyauté.
- Faire preuve de professionnalisme et représenter dignement l'institution.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus. Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Descriptif du service
Composition et organisation du service :
- 1 Directrice (cat A)
- 1 Directeur Adjoint et 1 Directrice Adjointe (cat B)
- 2 Adjoints Administratif (cat C) : Gestion RH et Service factures - 1 gestionnaire locatif
- 1 Responsable des Services Techniques
- 2 Responsables adjoints des Services techniques
- 8 Agents de Maintenance
- 11 Agents de Service
- Prestataire extérieur pour l’entretien
- 4 Agents d’Accueil
- 4 Agent d’accueil et de veille
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent obligatoirement être envoyées à l'adresse mail mentionnée ci-dessous.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"