ADJOINT AU DIRECTEUR DE CENTRE DIVISION SOCIALE

Référence : DEF_02-00059142

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 62 BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le conseiller technique de direction, adjoint social, garantit dans une démarche éthique et déontologique, la promotion de la politique d’action sociale.
Sous l’autorité du directeur du CTAS dont vous faites l’intérim lors de ses absences et à la tête de la division sociale, vous animez une équipe de 9 CTSS et 59 ASS et 22 personnels administratifs.
Vous assurez le conseil technique et l’expertise sociale auprès du chef de CTAS et des autorités, la mise en œuvre de la démarche qualité dans votre domaine de compétence et la direction technique et professionnelle de l’équipe sociale.
Vous contribuez à l’évolution de la politique d’action sociale, à la gestion des ressources humaines et à l’élaboration de la communication interne.
Vous participez à l’élaboration du projet de service régional, à des études ou projets nationaux (internes ou externes), à la gestion du budget mis en place par la DRH-MD/SCN ASA.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS), puis du grade de cadre socio-éducatif ou conseiller technique de service social, vous justifiez d’une solide expérience et d’une expertise professionnelles
Vous disposez des qualités managériales vous permettant d’accompagner individuellement chacun de vos collaborateurs, vous impulsez une dynamique de travail en équipe.
Vous êtes autonome, disponible, réactif. Vous maitrisez l’outil informatique et détenez une aptitude administrative permettant la création et la mise à jour d’une documentation.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ctas-rennes-rhpc.referent.fct@intradef.gouv.fr
  • franck.chaussade@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 30 points
    - Possibilités de télétravail selon réglementation interne,
    - Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels,
    - Plan de formation dynamique comportant notamment une formation d’adaptation initiale,
    - Offre d’un parcours professionnel permettant une évolution de carrière (ex :CAFERUIS) ;
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Possibilité de stationnement aisé sur site ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
    - Places en crèche ;
    - Prise en charge des frais de transport en commun, domicile travail à hauteur de 75 % ;
    - Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base ;
    - Rythme de travail : 38 H/semaine - jours de congés : 25 - RTT : 18 ;
    - Accès aux offres culturelles, de loisir et de vacances : sur le site www.igesa.fr

  • Déplacements périmètre du CTAS RENNES et SCN ASA- Permis B.
    Plan hommage.
    Selon les nécessités de service, possibilités d’interventions hors jours et heures ouvrés avec récupération ou indemnisation.
    Niveau d’habilitation - une enquête de sécurité sera diligentée préalablement à toute affectation.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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