Adjoint au directeur de l'urbanisme (h/f) - Gagny

Référence : O093241230000458

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gagny
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Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction générale à la cohésion urbaine, l'agent est placé sous l'autorité du Directeur de l'urbanisme et du commerce. A ce titre, il(elle) participe à la définition de la politique de développement urbain, commercial et d'aménagement de la collectivité et participe au pilotage de l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en ½uvre. Il/elle a en charge plus particulièrement les questions liées aux procédures de péril, à l'occupation des sols, à l'hygiène et à la salubrité.
Il/elle participe à la mise en ½uvre du PLUI au niveau local, à la coordination des actions qui en sont liées et à son évaluation.

* Accompagner, coordonner et superviser le travail d'une équipe composée de trois instructeurs en droit des sols, d'un agent contrôleur de travaux et d'une inspectrice salubrité.
* Participer activement à la mise en ½uvre et à la déclinaison du plan d'action qui découle du PLUI sur le plan local, en assurer son suivi et son évaluation.
* Participer activement aux projets structurants de la ville, notamment, l'installation d'une halle gourmande, l'aménagement de l'îlot du centre-ville, la construction d'un gymnase, d'un centre social...
* Assurer une veille juridique liée à l'activité du service, apporter son expertise dans le champ de compétences de l'urbanisme.
* Être une personne ressource pour les administrés et les différents partenaires (institutionnel, bailleur, associations...)
* Coordonner et veiller à l'application de la règlementation en matière de droit des sols dans le respect du PLUI.
* Garantir le suivi des conformités et la constitution des dossiers d'infractions au code de l'urbanisme.
* Garantir la bonne mise en ½uvre des processus de suivi des permis de louer et des dossiers d'hygiène et salubrité.
* Assurer la relecture et la validation des différents documents avant transmission à l'autorité territoriale.
* Prendre en charge et suivre les dossiers de périls : rédaction des arrêtés urgents de mise en sécurité, suivi de l'exécution des travaux et des relogements.
* Participer et suivre les études liées à l'habitat privé pilotées par l'EPT Grand Paris Grand Est.
* Impulser et entretenir le partenariat institutionnel au niveau local dans le cadre de la mise en ½uvre du PLUI ainsi que le travail en transversalité au sein des services de la ville.
* Veiller à entretenir une bonne relation avec les administrés, par le traitement et la réponse à leur demande.
* En qualité d'adjoint(e) au directeur, l'agent sera amené à le remplacer lors de ses absences pour garantir la continuité de service.

Profil recherché

Connaissances théoriques :
* Connaissance de la réglementation et du droit de l'urbanisme
* Connaissance des process de l'instruction du droit des sols
* Connaissance des procédures et outils de la lutte contre l'habitat indigne
* Maîtrise de l'outil informatique et du logiciel Oxalis
* Maîtrise des procédures (marchés publics, urbanisme) et des dimensions administratives et juridiques et financières de l'environnement territorial,
* Maitrise de la gestion de projets, des outils d'analyse, de diagnostic, de suivi et d'évaluation ;
* Maîtrise de la conduite de réunion.

Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste :
* Capacités à rendre compte à l'autorité hiérarchique de l'activité et des perspectives par tout mode de communication (note comprise)
* Rigueur dans le suivi administratif, aisance rédactionnelle, qualités d'analyse, de synthèse
* Maîtrise des techniques d'élaboration et de conduite de projet et des outils de management (planning, tableaux de bord, relevé de décision...)
* Qualités managériales et organisationnelles
* Sens du service public, disponibilité
* Capacités relationnelles et sens du contact : qualité d'écoute, de dialogue, de mobilisation et discrétion
* Être force de proposition, d'initiative
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, power point)

Conditions d'exercice :
* Déplacements fréquents sur le territoire communal
Disponibilité : réunions occasionnelles en soirée

Qui sommes-nous ?

Gagny s'étend sur 6,83 kilomètres carrés, au sud-est de la Seine-Saint-Denis, en limite de la Seine-et-Marne. Sur les 40 communes du département, elle est placée au treizième rang pour sa superficie. Gagny s'étend sur 3,3 kilomètres du nord au sud et 4,4 kilomètres d'est en ouest. Implantée en partie sur le côteau bordant le plateau de l'ancienne forêt de Bondy (le plateau de Montfermeil) et en partie sur le bassin alluvial de la Marne, la ville de Gagny est entourée par 7 villes

À propos de l'offre

  • Postulez sur le site carrière de la Ville de GAGNY :
    https://careers.werecruit.io/fr/mairie-de-gagny
    Monsieur le Maire
    Mairie, 1 esplanade Teulet
    93220 GAGNY
    Poste à pourvoir et ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable

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