Adjoint au directeur de la Stratégie Patrimoniale h/f - COMMUNE DE FLEURY LES AUBRAIS
Référence : O045250617001199
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fleury-les-Aubrais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au Directeur de la Stratégie Patrimoniale, l'adjoint joue un rôle clé dans la gestion et la maintenance du patrimoine bâti de la commune. Acteur de la modernisation, de la sécurisation et de l'optimisation des équipements municipaux, il contribue activement à l'élaboration, la mise en ½uvre et le suivi des stratégies de maintenance, en étroite collaboration avec les services de la Ville et les partenaires.
* Élaboration de la stratégie de maintenance : conçoit, planifie et actualise le programme quin-quennal de maintenance préventive et curative des bâtiments communaux, en intégrant les enjeux techniques, financiers et réglementaires.
* Encadrement et gestion du personnel : organise le fonctionnement quotidien du service (gestion des plannings, suivi des congés, validation des formations, accompagnement des évolutions profes-sionnelles), en veillant à la qualité de service rendue et à la cohésion des équipes.
* Pilotage des travaux d'investissement en régie (TIR) : identifie, planifie et suit les opérations d'entretien lourd ou de rénovation pouvant être réalisées par les équipes internes (projets à forte va-leur ajoutée technique).
* Suivi des obligations réglementaires : organise, planifie et contrôle la réalisation des vérifications réglementaires périodiques (sécurité incendie, électricité, ascenseurs, amiante, etc.) sur l'ensemble du patrimoine bâti, en veillant au respect des délais et à la levée des observations.
* Gestion des marchés de maintenance : en lien avec la Direction des Finances et de la Com-mande Publique (DFCP), rédige les pièces techniques et contribue au montage des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour le renouvellement ou la mise en concurrence des marchés de maintenance multiservices, multi technique ou spécialisés.
* Intérim de direction : assure la continuité de service et la représentation fonctionnelle du directeur en son absence, notamment lors de réunions de coordination ou en cas d'urgence technique.
* Organisation logistique des événements : en concertation avec les services municipaux et les partenaires associatifs, coordonne la mise en place et le retrait des matériels techniques lors des manifestations publiques (installations scéniques, équipements temporaires, barriérage, etc.), tout en assurant la sécurité et la disponibilité des ressources.
Profil recherché
Savoirs
* Connaissances solides dans les domaines du bâtiment, de la maintenance technique, de l'énergie, de la sécurité et des réglementations ERP.
* Bonne maîtrise de la commande publique (Code de la commande publique, CCAG).
* Connaissances en comptabilité publique (M57) et procédures budgétaires.
Savoir-faire
* Capacité à conduire des projets techniques, à analyser des diagnostics et à planifier les actions.
* Rédaction de rapports, notes techniques, pièces de marché.
* Animation d'équipes, réunions et coordination d'acteurs multiples.
Savoir-être
* Esprit d'initiative, autonomie, rigueur et réactivité.
* Sens de l'organisation, de la planification et des priorités.
* Excellent relationnel, sens du service public, capacité à travailler en transversalité.
Profil recherché
* Diplôme d'ingénieur ou technicien supérieur du bâtiment ou équivalent, ou solide expérience sur un poste similaire en collectivité.
* Expérience avérée en gestion patrimoniale, maintenance immobilière ou direction technique.
* Permis B indispensable.
* Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et idéalement d'un outil de GMAO ou de gestion du patrimoine
* Poste ouvert aux agents titulaires ou contractuels
Spécificités du poste
* Mobilité sur l'ensemble du territoire communal.
* Disponibilité ponctuelle le soir ou en week-end (évènements, urgences techniques).
* Astreinte cadre d'exploitation,
* Grande réactivité face aux aléas techniques et aux situations de crise.
Avantage de la collectivité
* Temps de travail attractif : 39h - soit 23 jours de RTT et 25 jours de congés
* Adhésion au CNAS
* Primes, CIA
* Cadre de travail agréable
* Télétravail
À propos de l'offre
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Et si votre prochain défi professionnel se jouait à Fleury-les-Aubrais ?
Pour candidater, envoyer votre CV et lettre de motivation, avant le 31 juillet 2025 à :
Madame la Maire de Fleury-les-Aubrais
Place de la République - 45400 FLEURY-LES-AUBRAIS
Ou par mail : recrutement@ville-fleurylesaubrais
Vous avez besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à contacter Vincent FOURCADE, Direc-teur de la Stratégie Patrimoniale - 06 16 51 82 85 - vincent.fourcade@ville-fleurylesaubrais.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de la logistique