
Adjoint au directeur de restauration et hébergement Beauvais - Crous d'Amiens
Référence : 2025-1949814
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Amiens-Picardie
Crous d'Amiens Picardie - Localisation : Beauvais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Prise de poste 1er septembre 2025
Activités principales :
Unité de gestion hébergement (résidence universitaire Kennedy) :
- Sous l’autorité du Directeur d'Unité de Gestion, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives…),
- Assurer la responsabilité de la régie, encaisser les loyers et travailler en liaison avec les services du CROUS et la CAF,
- Tenir la planification des chambres,
- Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie, veiller à l’occupation optimum de la résidence,
- Assurer le standard,
- Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies,
- Participer, sous l’autorité du DUG, à la sécurité des personnels et des biens,
- Assurer la vente de prestations de services divers,
- Solliciter des devis, vérifier les factures,
- Sous la responsabilité du DUG, participer aux opérations de gestion, à la maintenance des équipements et des locaux en fonction du système de responsabilités interne défini par le DUG,
- Gérer les situations d’urgence en rendant compte au DUG,
- Remplacer, si nécessaire, le DUG en son absence en fonction des nécessités du service,
- Assure les entretiens professionnels des agents de son équipe.
Unités de gestion restauration (restaurants universitaires LaSalle et du Jeu de Paume) :
- En appui du DUG, coordination des équipes et du travail des personnels (plannings, congés, autorisations d’absences…),
- Veiller, sous la responsabilité du DUG, à l’application des règles d’hygiène et de sécurité, notamment la tenue des registres prévus par la réglementation,
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et courriel,
- Participer aux activités monétiques (guichet, création de badge, caisses),
- Gérer la partie administrative de la restauration exceptionnelle (aide à l’expression des besoins des partenaires, estimations des coûts, faisabilité en cuisine, planification, devis, facturation…)
- Gérer l’affichage quotidien des menus du restaurant (affichage papier, écrans dynamiques, application mobile).
- Actualiser, sous la responsabilité du DUG, les plans de maîtrise sanitaire,
- Remplacer, si nécessaire, le DUG en son absence en fonction des nécessités du service,
- Assure les entretiens professionnels des agents de son équipe.
Profil recherché
Qualités requises
- Expérience similaire vivement souhaitée,
- Maîtrise des logiciels métiers (ATLAS, HEBERG, VEM, BO IZLY…),
- Connaissance de l’environnement administratif, technique et sécuritaire d’une UG,
- Connaissance du milieu étudiant,
- Connaissance des règles d’hygiène, de santé et de sécurité en vigueur,
- Connaissance des techniques de management,
- Maîtrise des exigences sanitaires en matière de restauration collective,
- Travail en équipe,
- Capacité à rendre compte.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous d’Amiens est un établissement public administratif qui gère 17 456 étudiants boursiers sur critères sociaux (50 127 étudiants au total).
Le Crous est doté d’un budget de fonctionnement d’environ 22 M€ auxquels s’ajoutent les investissements annuels (4,7 M€).
Il sert 840160 repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 8 restaurants universitaires et 12 cafétérias. Il propose 3422 lits au sein de 21 cités et résidences universitaires sur 5 villes universitaires.
Le Crous d’Amiens- Picardie exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.
La masse salariale s’élève à 10M€
Missions :
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles.
Descriptif du service
Fonction :
Participer à l’administration et à la gestion des unités de gestion restauration et hébergement sous l’autorité du directeur des unités de gestion de Beauvais.
Management direct des agents du restaurant universitaire du Jeu de Paume et de la résidence Kennedy.
À propos de l'offre
-
Merci d'envoyer vos candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un CV, à l’adresse suivante :
recrutement@crous-amiens.fr
-
- Rattachement administratif et fonctionnel : Sous l’autorité directe du directeur des unités de gestion de Beauvais,
- Déplacements entre les unités de Gestion du restaurant du Jeu de Paume, de la résidence Kennedy et du restaurant LaSalle (Permis B exigé),
- Le restaurant universitaire LaSalle, ouvert 7j/7j, 24h/24h, 330j/365j, produit et distribue en moyenne 1500 repas/jour. Le restaurant du Jeu de Paume accueille en moyenne 200 repas/jours. Ces restaurants sont également dotés de cafétérias. La capacité d’accueil de la résidence Kennedy est de 99 logements.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Secrétaire