Adjoint au Directeur des Affaires Financières (h/f) - Commune de Grasse

Référence : O006251105000936

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Affaires Financières de la Ville de Grasse recrute un adjoint au directeur des affaires financières.

Supervision de l'exécution comptable :
* Garantir le respect du calendrier des opérations comptables ;
* Assurer la conformité des procédures comptables ;
* Assurer la gestion de la Dette, des garanties d'emprunt et de la trésorerie ;
* Participer à l'élaboration des délibérations, arrêtés, décisions.

Élaboration et suivi budgétaire :
* Participer activement à la construction budgétaire ;
* Réaliser des maquettes financières.

Effectuer et piloter les écritures dites "complexes" telles que :
* Réaliser les écritures de fin d'exercice (rattachements et reports) ;
* Réaliser les déclarations de TVA ainsi que les demandes de remboursement des crédits de TVA.

Missions transversales au sein de la direction :
* Supervision des outils de dématérialisation ;
* Assurer le paramétrage et le suivi du logiciel CIRIL (Finances) ;
* Contribuer à la rédaction des documents internes du service et à la formalisation des procédures ;
* Participer à la politique d'optimisation fiscale de la collectivité ;
* Assurer le management de l'équipe.

- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle ;
- Poste à temps complet ;
- Catégorie B ;
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle.

Profil recherché

Aptitudes souhaitées :
* Expérience souhaitée en gestion budgétaire, comptabilité publique (M14 et M4) et gestion de la dette ;
* Maîtrise de la comptabilité publique et des règles budgétaires ;
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et du fonctionnement des services publics locaux ;
* Bonnes connaissances en fiscalité ;
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et du logiciel CIRIL Finances très appréciée ;
* Compréhension des procédures des marchés publics ;
* Capacité à piloter des projets et à travailler en transversalité avec les différents services.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Grasse
    BP 12069
    06131 GRASSE Cedex
    ou par courriel à : recrutements@ville-grasse.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Technicien/Technicienne en génie électrique

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Côte d'Azur
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable expertise financière et fiscale (h/f) - Commune d'Antibes-Juan Les Pins

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 31 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Technicien.ne en gestion administrative

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Côte d'Azur
    • En ligne depuis le 29 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable du service administratif et financier et développement - Métropole Nice Côte d'Azur

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable financier (h/f) - Commune de Chateauneuf de Grasse

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contrôleur analyste de gestion (h/f) - Métropole Nice Côte d'Azur

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale