Adjoint au Directeur des Affaires Financières (h/f) - Commune de Grasse
Référence : O006251105000936
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grasse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Affaires Financières de la Ville de Grasse recrute un adjoint au directeur des affaires financières.
Supervision de l'exécution comptable :
* Garantir le respect du calendrier des opérations comptables ;
* Assurer la conformité des procédures comptables ;
* Assurer la gestion de la Dette, des garanties d'emprunt et de la trésorerie ;
* Participer à l'élaboration des délibérations, arrêtés, décisions.
Élaboration et suivi budgétaire :
* Participer activement à la construction budgétaire ;
* Réaliser des maquettes financières.
Effectuer et piloter les écritures dites "complexes" telles que :
* Réaliser les écritures de fin d'exercice (rattachements et reports) ;
* Réaliser les déclarations de TVA ainsi que les demandes de remboursement des crédits de TVA.
Missions transversales au sein de la direction :
* Supervision des outils de dématérialisation ;
* Assurer le paramétrage et le suivi du logiciel CIRIL (Finances) ;
* Contribuer à la rédaction des documents internes du service et à la formalisation des procédures ;
* Participer à la politique d'optimisation fiscale de la collectivité ;
* Assurer le management de l'équipe.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle ;
- Poste à temps complet ;
- Catégorie B ;
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle.
Profil recherché
Aptitudes souhaitées :
* Expérience souhaitée en gestion budgétaire, comptabilité publique (M14 et M4) et gestion de la dette ;
* Maîtrise de la comptabilité publique et des règles budgétaires ;
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et du fonctionnement des services publics locaux ;
* Bonnes connaissances en fiscalité ;
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et du logiciel CIRIL Finances très appréciée ;
* Compréhension des procédures des marchés publics ;
* Capacité à piloter des projets et à travailler en transversalité avec les différents services.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Grasse
BP 12069
06131 GRASSE Cedex
ou par courriel à : recrutements@ville-grasse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires