Adjoint au directeur des équipes de sécurité pénitentiaire

Référence : 2025-2105347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
  • Localisation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Strasbourg Grand Est
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Localisation administrative et géographique

Direction de l’Administration Pénitentiaire – Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Strasbourg Grand Est, 19 Rue Eugène Delacroix 67200 STRASBOURG

Description du poste

Le département des équipes de sécurité pénitentiaire a été créé en septembre 2022 afin de renforcer le pilotage de la mission « extractions judiciaires » et de déployer les équipes locales de sécurité pénitentiaire.

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Compétences managériales affirmées, sens de l’écoute et de la diplomatie, capacité à décider. 

Bonne connaissance du fonctionnement des services judiciaires et préfectoraux

Bonne qualité rédactionnelle

Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui, des connaissances ou expériences en sécurité seraient un plus

Offres de formation associées à votre prise de poste
En fonction des besoins.  

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Mme Raphaëlle HAOND, directrice des équipes de sécurité pénitentiaire Raphaelle.haond@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Les activités du service

Pilotage des 9 unités du département ( 1 ARPEJ et 8 PREJ) et coordination de l’action des services opérationnels ESP ( ELSP/ UHSA/PREJ). Composante du département des équipes de sécurité pénitentiaires, l’autorité de régulation et de programmation des extractions judiciaires traite les réquisitions judiciaires concernant les personnes détenues écrouées sur le ressort de la DISP de Dijon. 

L’autorité prépare et organise la mission et la confie à un service opérationnel : pôle de rattachement des extractions judiciaires, équipe locale de sécurité pénitentiaire, unité hospitalière de soins aménagée, équipe régionale d’intervention et de sécurité, police ou gendarmerie. 

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : selon charte des temps avec plage fixe et plage variable.  

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : très bien desservi par les transports en commun, parking gratuit à disposition devant le service, possibilité de recharger gratuitement un véhicule électrique

    Vos contacts pour déposer une candidature 

    Mme Raphaëlle HAOND, directrice des équipes de sécurité pénitentiaire
    Raphaelle.haond@justice.fr

     La procédure de votre recrutement


     Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) 

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.

  • Groupe IFSE : 3


    Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé.e de mission : Création de ressources pédagogiques et communication

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Strasbourg
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé.e de mission : Création d'une mallette pédagogique et communication

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Strasbourg
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur de l'EREA Henri - Ebel - Illkirch

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Strasbourg
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Chargé.e de projet et coordination des activités – projet SENS§US pilier 3 Innovation

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Strasbourg
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé.e d'accompagnement Cap Career H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Strasbourg
    • En ligne depuis le 12 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES ECOLES DU GIESSEN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 12 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale