Adjoint au directeur des finances (h/f) - Bourg-la-Reine

Référence : O092250411000210

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg-la-Reine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1800 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des finances est une direction support pour l'ensemble des services de la ville et du CCAS. Elle se compose de 6 agents ; un directeur, un adjoint, deux chargés de comptabilité en dépense, deux chargés de comptabilité en recette, un régisseur d'avances et de recettes.

En lien direct avec le directeur des finances, vous pilotez et supervisez l'activité des 4 agents composant le service en veillant au respect des délais et en assurant la régularité des opérations comptables. Vous êtes, notamment en charge pour le compte de la Ville et du CCAS de :

? suivre l'exécution du budget en dépense et en recette
? préparer les délibérations et rapports de synthèse à présenter aux conseils municipaux et conseils d'administration
? réaliser les opérations comptables et budgétaires spécifiques (ICNE, dotations aux amortissements, décisions modificatives, cessions, écritures de reports, de rattachement...)
? réaliser les opérations comptables relatives à la gestion de l'inventaire (contrôle saisie des immo, dotations aux amortissements, inventaire conforme à l'actif...)
? suivre régulièrement et réaliser les opérations relatives à la dette et dette garantie dans le logiciel dédié
? moderniser le fonctionnement des régies municipales (mise à jour des actes de régies et procédures, arrêtés, poursuite de la dématérialisation des moyens de paiement et de l'élargissement du périmètre, mise en place d'un contrôle interne financier)
? participer au déploiement d'une démarche de contrôle interne financier dans le cadre de l'attestation de fiabilité des comptes
? suivre quotidiennement la trésorerie et réaliser le plan mensuel de trésorerie
? apporter conseils et assistance aux services et répondre aux enquêtes financières.

Profil recherché

Vous justifiez d'un diplôme de niveau bac +3, spécialisé en finances locales. Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique M57 ainsi que les techniques d'analyse financière et du contrôle de gestion. Vous connaissez l'environnement territorial et la fiscalité locale. La connaissance du logiciel CIRIL Finances serait appréciée. Vous aimez travailler en équipe.

Qui sommes-nous ?

Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris
? Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris
Un cadre de travail agréable
Labellisé « terre saine »
Une équipe dynamique de 450 agents
Nos labels : - « Terre Saine, commune sans pesticides »
- « Ville 3 fleurs »
- « Ecolocrèche »
- « 3@ 2018 - ville numérique »

À propos de l'offre

  • Les conditions de travail
    Temps de travail : 38h hebdomadaires - 18 RTT.
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CNAS + association du personnel active + forfait vélo.
    Dans le cadre du bien-être au travail, la ville a mis en place des ateliers sportifs et des séances d'ostéopathie gratuits.

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    grh@bourg-la-reine.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/06/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) du bureau des ressources H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
  • PREF92 Délégué du préfet pour les communes du Sud

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • PREF92 Délégué du préfet pour la commune de Colombes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant d'élus (h/f) - Boulogne-Billancourt

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur adjoint des affaires civiles et générales (h/f) - Boulogne-Billancourt

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé/chargée de mission auprès de la Direction générale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : GIP "Europe des Projets Architecturaux et Urbains" (EPAU)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    EPAU : Groupement d'intérêt public L'Europe des Projets Architecturaux et Urbains