Adjoint au Directeur du CCAS - CCAS BOLBEC

Référence : O076250725000576

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Bolbec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous secondez et suppléez le Directeur en son absence. Vous êtes garant :
* de la gestion financière et budgétaire des établissements
* de la bonne organisation des services
* de la gestion des ressources humaines et de l'animation des équipes

Missions principales : (en collaboration directe avec le Directeur du CCAS)

Organisation et coordination des établissements du secteur :
- Manager une équipe de 13 agents et superviser le chantier d'insertion,
- Gérer la résidence autonomie : adapter l'offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles ; garantir la qualité de service des différents établissements
- Superviser l'élaboration et la mise en ½uvre de la politique du secteur Personnes Agées dans le respect des objectifs définis avec la direction du CCAS.
- Aider à la décision des élus en étant en veille prospective, en anticipant les opportunités de développement et les besoins du territoire
- Harmoniser les pratiques, les outils et les méthodes des différents établissements
- Mutualiser les moyens mis à disposition
- Effectuer une évaluation et un suivi des activités des établissements et du secteur
- Diffuser les pratiques émergentes et innovantes
- Proposer des axes de développement de l'offre de service

Gestion administrative et financière :
- Suivi du Conseil d'Administration du CCAS et des Commissions Secours en lien avec le Directeur
- Assurer l'élaboration du CPOM et des documents associés en collaboration avec la direction du CCAS
- Assurer le contrôle et l'optimisation des budgets
- Présenter les budgets à la direction du CCAS
- Superviser la gestion des ressources humaines des établissements du secteur
- Gérer les relations sociales au sein du secteur et les éventuelles tensions sociales

Participation à la politique de développement de l'organisme :
- Contribuer aux diverses instances (Conseil de Vie Sociale, Comité de Direction...) et y représenter les activités de son secteur
- Favoriser les relations interservices (CCAS et Ville) : transversalité
- Participer à la réflexion stratégique sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques
- Piloter les dispositifs d'action sociale sur le territoire.

Représentation et développement de partenariats :
- Inscrire le secteur et ses établissements dans le réseau médicosocial du territoire
- Représenter le secteur auprès des pouvoirs publics
- Assurer la représentation de l'établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs
- Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels
- Promouvoir les établissements auprès des financeurs

Profil recherché

Savoir-faire :
- Maitrise de l'ensemble des orientations budgétaires et des ressources humaines
- Aptitude au pilotage financier, à la concertation et à la négociation
- Sens aigu de l'organisation professionnelle
- Capacité de recul et d'analyse
- Aptitude à animer un dialogue social de proximité de qualité
- Capacité à être synthétique / Aisance rédactionnelle
- Reporting régulier auprès du Directeur du CCAS
- Maitrise des outils informatiques

Savoir-être :
- Qualités humaines : capacités managériales avérées en matière d'organisation, d'autorité naturelle, de coordination et de dynamisation des équipes pluridisciplinaires
- Avoir une vision stratégique, de la méthode, de l'organisation et une faculté d'anticipation et d'adaptation avec une gestion des priorités
- Bon communiquant, sens de l'écoute et une faculté à être force de proposition
- Volonté de s'investir avec discrétion et exemplarité

Vous justifiez d'un diplôme de niveau 1 ou 2 (diplôme médicosocial exigé) et d'une expérience significative réussie dans le domaine.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'attention de M. le Maire - BP 70045 - 76210 Bolbec ou par mail « recrutement@bolbec.fr » au plus tard le 25/08/2025
    .Lettre de motivation et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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