Adjoint au directeur du département Budget et Pilotage F/H
Référence : APHP_2024-14087
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le suivi des financements de l’ensemble des recettes d’assurance maladie de l’AP-HP :
Assurer le suivi des financements de l’ensemble des recettes d’assurance maladie de l’AP-HP
Coordonner la modélisation et les outils de pilotage des recettes d’assurance maladie à partager auprès des directions des finances des groupes hospitaliers de l’institution, des directions fonctionnelles du Siège et de la direction générale
Coordonner le lobbying externe (DGOS, ARS, FHF, conférence des CHU) sur les sujets de financement hospitalier (dotations, nouveaux modèles de financement)
Animer le réseau métier des directions des finances de l’AP-HP sur l’ensemble des sujets recettes d’assurance maladie
Coordonner le pilotage de la validation des remontées mensuelles des données d’activité auprès des tutelles
Management de 16 dont 2 directeurs d'hôpitaux, 7 ingénieurs et experts SI, 1 ingénieur chargé de mission finances et 6 contrôleurs de gestion ou experts financier
Profil recherché
Ce poste nécessite à la fois des compétences fonctionnelles :
- Management et animation d’équipe
- Animation de réunions
- Méthodologie d’analyse de données médico-économiques
- Rigueur dans le traitement de données sensibles
- Expertise en matière de mise en œuvre de projets décisionnels
- Sens de la pédagogie et de la communication
Et des compétences techniques :
- Maîtrise avancée des outils de bureautique (Excel, etc.)
- Analyse de données ;
Connaissances requises :
Connaissance approfondie de la gestion financière d’un établissement de santé
Connaissance approfondie des modalités de financement d’un établissement de santé et des principales réformes de financement en cours
Connaissances fonctionnelles sur le domaine de l’information médico-hospitalière (PMSI, CCAM, NGAP, RH, médicaments…)
Connaissances des outils décisionnels
Une expérience professionnelle en administration centrale (DGOS, DSS, DB) ou en ARS serait un atout
À propos de l'offre
-
Cadre dirigeant d'un établissement public