Adjoint au Directeur en charge de la stratégie pédagogique H/F

Référence : 2025-1816734

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    L'institut Agro
  • Localisation : 26 Bd du Docteur Petijean 21000 DIJON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

  • Vos missions :

    - Management et animation d’équipes :

  • Encadrer les agents sous sa responsabilité, organiser les plans de charge et s’assurer des compétences associées

  • Contribuer activement au pilotage stratégique et opérationnel au sein de l'équipe de direction de la DirED, en participant à la définition des orientations, à la prise de décisions, et à la mise en œuvre des actions en cohérence avec les objectifs de l’Etablissement.
    o  S’impliquer dans les évolutions de carrière (conduite des entretiens professionnels annuels : évaluation des compétences, identification des besoins de formation, des souhaits d’évolution et de mobilité, …).
    o  Participer au recrutement de certains collaborateurs.
    o  Veiller aux conditions de travail, à la bonne organisation du travail et favoriser la communication interne.
    o  Animer la conduite du changement.
    Organisation et pilotage du suivi individualisé des apprenants :
    o  Superviser, coordonner et piloter l’ensemble des actions des agents des deux unités pédagogiques dans le cadre du suivi des parcours de formation.
    o  Superviser et coordonner la mise en œuvre des éventuelles adaptations des parcours des formations dans le respect du cadre règlementaire.
    o  Superviser et coordonner le suivi régulier de la progression des inscrits dans leur parcours de formation, maintenir l’engagement et prévenir le décrochage et les ruptures de parcours, en mettant en œuvre des actions de remédiations.
    o  Piloter le suivi des partenariats en lien avec les dispositifs de formation.


    - Organisation de l’animation des espaces de formation et de la vie de la formation :

  •  Superviser l’organisation, la programmation de la mise en service des dispositifs de formation aux échéances prévues et l’ouverture des services à destination des apprenants,

    o  Superviser le pilotage la création, la réingénierie ou la maintenance des dispositifs.

    o  Organiser l’animation des espaces de formation et de la vie de la formation (calendriers et temps forts, exigences et obligations des apprenants, procédures règlementaires, conseil de formation, et diverses commissions, animations d’intervenants ou de vacataires externes, etc.)

    o  Superviser et coordonner l’élaboration, la mise à jour et l’harmonisation des contenus pédagogiques en adéquation avec les objectifs des formations à distance.

    o  Organiser l’information des apprenants (et des familles, le cas échéant) et assurer la délivrance des informations, conformément aux règles et aux éléments de discours établissement en lien étroit avec la scolarité,

    - Contribution à l’amélioration continue des processus métier :

    o  Piloter les indicateurs qualitatifs et quantitatifs définis et être le garant de l’atteinte des objectifs fixés par la direction,

    o  Participer aux instances de la DirED,

    o Superviser et faire appliquer les procédures définies par la direction dans le cadre de la politique de l’établissement

Profil recherché

Agent contractuel de catégorie A

CDD de 12 mois renouvelable  à pourvoir à compter du  01/04/2025

Temps de travail 100%

Salaire mensuel brut à partir de 2 800€

Profil : Licence ou Master avec expérience

  Vos objectifs :

Placé(e) sous l’autorité du directeur de la DirED, l’adjoint(e) en charge de la stratégie pédagogique garantit le bon fonctionnement et la qualité des dispositifs de formation.
Il/elle encadre les agents des deux unités pédagogiques sous sa responsabilité, soit un total de 26 agents, dont deux coordonnateurs. Il/Elle planifie les charges de travail et veille à l’adéquation des compétences nécessaires
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Dépôt des candidatures par messagerie uniquement à :

    recrutement@agrosupdijon.fr

    - CV nommé : NOM_Prénom_CV

    - lettre de motivation nommée : NOM_Prénom_LM

    Date limite de dépôt des candidatures : 23 février 2025

    Champ relationnel du poste

    • En interne :

    •  Collaboration étroite avec les membres de l’équipe de direction de la DirED

    •   Les différents services de la DirED

    •  Les différentes directions/départements/service métiers de l’Institut Agro

      En externe :

    •  Les différents partenaires

    •  Les inscrits (et/ou parents si l’inscrit est mineur).

    • Déplacements occasionnels
    • Télétravail partiel possible
    • Participation à hauteur de 75% du remboursement de l'abonnement domicile-travail transports en commune
    • Participation à hauteur de 50% de la mutuelle de groupe obligatoire
    • Possibilité de travailler sur 4,5 jours
    • Jusqu'à 50 jours de congés annuels selon modalités horaires
  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de l'appui à la pédagogie

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