Adjoint au Directeur Général Adjoint de la Cohésion Sociale (h/f)
Référence : O974250703002012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Benoît
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint de la Cohésion Sociale (h/f),
- Participe à la mise en ½uvre stratégique, au pilotage opérationnel et à l'accompagnement managérial des services de la DGA Cohésion Sociale.
- Contribue à la coordination, à l'évaluation des politiques publiques et à l'animation des projets structurants du secteur.
Activités principales:
Pilotage stratégique et coordination
- Appuyer le DGA CS dans le pilotage global du secteur : suivi des projets stratégiques, contribution aux bilans et diagnostics.
- Participer à la définition des priorités et à la mise en ½uvre des projets politiques dans les domaines jeunesse, culture, sport, politique de la ville, habitat, insertion.
- Coordonner certaines politiques publiques transversales à l'échelle de la DGA.
- Suivre l'avancement des projets de service, contribuer à leur évaluation.
Soutien au management
- Participer à l'animation des réunions de direction et groupes projets.
- Appuyer l'encadrement intermédiaire dans l'organisation du travail, la résolution de conflits, et le développement des compétences.
- Contribuer à la diffusion des valeurs managériales et du projet d'administration dans les services.
- Remplacer ponctuellement le DGA CS lors de réunions ou représentations internes.
Suivi des moyens et procédures
- Contribuer à la préparation budgétaire et au suivi de l'exécution financière.
- Participer au suivi des effectifs et à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC).
- Veiller à l'application des procédures internes (qualité, contrôle interne, pilotage par indicateurs).
- Rédiger des notes, comptes rendus, éléments d'aide à la décision.
Relations partenariales
- Assurer des liens réguliers avec les partenaires institutionnels, associatifs et citoyens sous délégation du DGA CS.
- Représenter la collectivité dans certaines instances ou groupes de travail.
Activités secondaires:
- Participer à des projets transversaux inter-DGA.
- Assurer l'intérim du DGA CS en son absence.
Modalités d'exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
Conditions d'exercice
- Horaires adaptés aux contraintes du poste (réunions, événements, pics d'activité)
- Déplacements occasionnels sur le territoire communal
Relations fonctionnelles Internes avec
- DGA CS, DGS
- Directeurs et chefs de service de la DGA Cohésion Sociale
- Élus délégués et services support (RH, finances, communication...)
Relations fonctionnelles Externes avec :
- Institutions publiques, services de l'État
- Associations, partenaires sociaux, opérateurs
- Habitants et usagers dans le cadre de démarches participatives
Profil recherché
Compétences requises:
Formation et expérience
- Formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en sciences politiques, administration publique, gestion des collectivités, droit public ou équivalent.
- Expérience confirmée en collectivité territoriale, en management d'équipe et/ou en coordination de projets.
Compétences techniques
- Bonne connaissance de l'environnement territorial et des politiques publiques sociales et culturelles.
- Connaissance en gestion budgétaire et en management public.
- Maîtrise des outils de pilotage et d'évaluation des politiques publiques.
- Qualités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse.
Aptitudes personnelles
- Rigueur, autonomie, discrétion.
- Sens du service public.
- Capacité à travailler en transversalité.
- Bon relationnel et sens de la diplomatie.
- Capacité d'adaptation et de réactivité face aux imprévus.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature doit impérativement comprendre:
- Une lettre de motivation adressée à Mr Le Maire indiquant obligatoirement le numéro de l'offre,
- Un CV actualisé,
(Pour les candidats fonctionnaires, la dernière situation administrative)
Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : recrutements@ville-saintbenoit.re -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial