Adjoint au Directeur Général Adjoint de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077251212000474
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A 25 minutes de Paris, la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est composée de 26 communes, recense 110 000 habitants et constitue le territoire le plus peuplé de Seine-et-Marne. Sa ville Centre, Meaux, compte près de 56 000 habitants. La Communauté d’Agglomération a pour finalité d’améliorer le niveau et la qualité de vie des habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire. Doté d’espaces naturels remarquables, le territoire du Pays de Meaux propose un cadre de vie adapté à tous.
Votre mission :
Vous assistez le Directeur Général Adjoint (DGA) dans l’animation et la coordination du secteur. Vous participez à la définition et au pilotage des projets de la collectivité, conduisez des missions déléguées en toute autonomie et assurez la continuité du service en l’absence du DGA. Votre rôle est d’appuyer les directions et services du secteur, de mettre en œuvre les décisions et de proposer de nouvelles actions.
- Contribuer au projet global et à la stratégie du secteur, proposer des améliorations et piloter des missions déléguées
- Participer aux réunions et instances de la Direction Générale et représenter le DGA lorsque cela lui est confié
- Appuyer le management des services : accompagner les directeurs et directrices dans l’organisation des équipes et assurer le suivi des actions
- Piloter des projets et optimiser les ressources : mettre en œuvre et suivre les politiques locales et projets territoriaux
- Proposer des pistes d’optimisation budgétaire et organisationnelle
- Contribuer à l’évaluation des politiques publiques : coordonner les évaluations et suivis des actions menées et formuler des recommandations
- Assurer des relations et négociations institutionnelles en concertation avec le DGA : conduire des négociations sur des dossiers spécifiques
- Assurer la veille stratégique et prospective et proposer des innovations
Profil recherché
- Connaissance des politiques publiques locales, des règles budgétaires et du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des méthodes de gestion de projet, d’animation d’équipes et de communication interne/externe
- Capacité à analyser des indicateurs et à diagnostiquer les écarts
- Aptitudes en négociation, concertation et représentation institutionnelle
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale et de la gestion des ressources humaines
Conditions d’exercice : Horaires irréguliers et disponibilité liée aux obligations de service public et aux échéances de la collectivité. Rythme de travail soutenu avec des pics d’activité nécessitant souplesse et réactivité. Possibilité d’astreintes et de représentation lors d’événements.
Relations fonctionnelles : Travail en binôme avec le DGA afin de définir les priorités et partager les dossiers. Relations régulières avec les directeurs et directrices fonctionnels et opérationnels. Echanges fréquents avec les élus en charge des secteurs concernés. Participation aux instances de gouvernance de la collectivité et représentation du DGA lorsque mandaté.
Temps de travail et congés : 38 heures - temps complet - 25 CA + 18 RTT
Lieu de travail : Dépt Espaces Publics et Proximité - 30 boulevard du Chevalier Bayard - 77100 MEAUX
Les + : participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles...), bons rentrée scolaire.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
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Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 10/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial